Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Basket. L’USLG Cherbourg-en-Cotentin sombre sur le parquet d’Aulnoye

Malgré de bonnes intentions, Yvanna Enjolvy n'a pas réussi à empêcher la lourde défaite de l'USLG Cherbourg-en-Cotentin.
Malgré de bonnes intentions, Yvanna Enjolvy n’a pas réussi à empêcher la lourde défaite de l’USLG Cherbourg-en-Cotentin. (©La Presse de la Manche / ARCHIVES)

Un calvaire. Ce samedi 9 septembre 2021, l’USLG Cherbourg-en-Cotentin n’a tout simplement pas existé sur le parquet d’Aulnoye (80-44) dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue Féminine 2. Une formation qu’elle avait pourtant battu, quelques semaines plus tôt, en coupe de France (69-64)…

Surclassées d’entrée de match et particulièrement maladroites, les protégées de Yoann Cabioc’h n’avaient tout simplement pas les armes pour rivaliser. Dès la fin du premier quart-temps, les Glacériennes accusaient déjà un retard conséquent (18-8, 1re Q-T). Toujours en difficulté par la suite, les coéquipières d’Akela Maize ont littéralement craqué, se montrant incapables de scorer pendant de longues minutes (0/14 à trois points sur l’ensemble de la rencontre)… A la pause, la messe était dite (48-18, M-T).

Sans révolte…

Hormis quelques bons mouvements souvent initiés par Yvanna Enjolvy, les Glacériennes n’ont pas réellement montré de caractère en seconde période. Et c’est peut-être ce qui est le plus inquiétant pour une formation qui a perdu ses trois premiers matchs de la saison…

Sèchement battues, les Glacériennes vont revenir dans le Cotentin avec de nombreuses questions en tête et il sera probablement difficile de semer le doute après cette cinglante défaite (80-44)… 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire