Home Sud BASTIDE MÉDICAL Bastien Haguet, graphiste multimédia
Sud

BASTIDE MÉDICAL Bastien Haguet, graphiste multimédia

Publireportage. Chaque semaine, nous vous proposons un focus sur un collaborateur du groupe nîmois Bastide le confort médical. Recruté en juin 2020, Bastien Haguet est spécialisé dans l’animation graphique. Un savoir-faire qui lui a permis de concevoir la publicité de l’enseigne diffusée au stade des Costières ou encore au Parnasse.

« Mon père dirige une entreprise d’informatique depuis 25 ans et il est passionné de nouvelles technologies. J’ai grandi avec des ordinateurs autour de moi, j’ai baigné là-dedans. Ce domaine m’a toujours beaucoup intéressé. »

Pas besoin d’en connaître plus pour savoir que Bastien était prédestiné à travailler dans le multimédia. C’est durant son DUT MMI (Métiers du multimédia et de l’Internet) qu’il intègre Bastide Médical pour un stage de trois mois en juin 2019. Il va principalement travailler sur l’élaboration de modules e-learning (formation à distance) dédiés aux salariés de l’entreprise.

« c’était vraiment l’opportunité que j’attendais depuis longtemps »

Bastien Haguet

Si l’aventure ne se poursuit pas à ce moment-là, la direction conserve précieusement son profil. Et notamment Christian Vinh, responsable du pôle web et digital, qui rappelle le jeune homme de 22 ans. « Si je suis là, c’est grâce à lui. C’était vraiment l’opportunité que j’attendais depuis longtemps », garde à l’esprit Bastien. Un poste de graphiste s’est libéré et ce pur nîmois a été engagé pour apporter ses compétences sur la partie digitale. Parmi celles-ci, la maîtrise d’un outil bien particulier : le « Motion design », l’art de donner vie à des éléments graphiques.

« J’ai appris en autodidacte en regardant des tutoriels sur Internet. Au bout d’un moment, tu te perfectionnes », explique-t-il modestement. Un savoir-faire qu’il a pu mettre en pratique pour réaliser la publicité de l’enseigne diffusée à chaque match du Nîmes Olympique au stade des Costières où Bastide Médical est sponsor maillot. Un partenariat similaire existe avec l’USAM Nîmes Gard, le travail de Bastien est donc aussi visible du côté du Parnasse.

« développer les réseaux »

Bastien Haguet

Cette activité de conception et de réalisation lui a aussi permis de collaborer avec les équipes de TF1 à travers la création d’une animation pour un spot publicitaire de la société gardoise. « Cela m’oblige à suivre les tendances, je m’inspire beaucoup de ce que je vois sur Internet. » Un parcours atypique pour ce passionné qui a enchaîné les missions d’intérim avant de décrocher ce poste.

Actuellement, sa mission consiste aussi à développer les réseaux sociaux de Bastide Médical. « Le public a souvent en tête l’image des magasins. L’objectif est aussi de rappeler que l’on est un prestataire de santé, il n’y a pas que les points de vente. » Une jeune pépite qui apporte son dynamisme et qui a initié une nouvelle idée pour mettre au goût du jour la newsletter interne. Ainsi, c’est désormais en vidéo, sous la forme d’un journal télévisé, que plus de 3 000 collaborateurs prennent connaissance de l’actualité du groupe. Motivé, Bastien est toujours à l’affût pour apporter de nouvelles propositions.

Un portrait à retrouver dans votre magazine :

Corentin Corger

Related Articles

Sud

Nîmes : mort d’un jeune homme en trottinette, l’automobiliste roulait trop vite selon le tribunal

Le 19 juin 2021, un jeune de 20 ans qui circulait en...

Sud

Mort de Sihem : « Le personnel et les élèves vont être marqués à vie », le lycée de la jeune victime sous le choc

Le lycée Jean-Baptiste-Dumas à Alès (Gard), où était scolarisée Sihem, a ouvert...

Sud

FAIT DU SOIR Permis de louer, le cauchemar des marchands de sommeil ?

<p>Depuis 2019, Vauvert, Calvisson, Beaucaire, Milhaud, Pont-Saint-Esprit et d&eacute;sormais Milhaud, sont pass&eacute;s...

Sud

Feria d’Arles : aux arènes, en avril et en septembre, des cartels pour toutes les sensibilités

Les cartels des ferias d'Arles (Pâques et week-end du Riz), ont été...