
C’est à la concession Peugeot du Groupe Mary, jeudi 5 janvier 2023, que Baudouin Baugé, pilote du Groupement des concessionnaires automobiles Peugeot (GCAP), a officiellement présenté la voiture avec laquelle du 19 au 22 janvier 2023, il participera au rallye de Monte-Carlo, première épreuve du championnat du monde 2023 (WRC).
Aux couleurs de cinq entreprises locales
Si le jeune lexovien sera bien au volant de sa Peugeot Rally4, avec à ses côtés son copilote Nicolas Blanc, la particularité, c’est qu’elle sera aux couleurs de 5 entreprises du pays d’Auge, en l’occurrence Pépinières Ramette, Groupe Ruault, Delamarre Travaux Publics, Launay Matériaux et Lebas Constructions qui, séduites notamment par sa septième place lors du rallye de Lisieux en septembre 2022, le soutiennent à parts égales dans cette aventure monégasque. Un tour de force apprécié par le député Jérémie Patrier-Leitus soulignant « la ténacité et la détermination » du jeune homme « qui a réussi à convaincre ces entreprises » et va ainsi « faire rayonner le pays d’Auge ».
Il n’oublie pas Lisieux
Mais la voiture portera également les couleurs de la Ville de Lisieux. Un clin d’oeil de Baudouin Baugé qui a évidemment fait plaisir au premier magistrat. « Baudouin a eu la délicatesse d’emmener Lisieux sur ce rallye. Le sportif et le maire que je suis est touché par cette initiative », a souligné Sébastien Leclerc, avant de préciser : « Prendre part au rallye de Monte-Carlo, ce n’est pas rien. C’est comme si un footballeur Lexovien jouait un match de coupe du monde ou qu’un cycliste lexovien prenait le départ d’une étape du Tour de France ».