Par Thibault Seurin – t.seurin@sudouest.fr
Le feu a été déclenché mardi 14 février au matin, malgré l’interdiction préfectorale, sur la commune des Eaux-Bonnes, près de Gourette. Le feu est toujours en cours en début de soirée
Un incendie est en cours sur la commune des Eaux-Bonnes, ce mardi 14 février. Le feu a été allumé en matinée dans le cadre d’un écobuage, déclenché sans autorisation et malgré une interdiction préfectorale.
Les pompiers ont été appelés vers midi. Ils étaient toujours sur place en début de soirée. 22 hectares ont brûlé à proximité de Gourette, pour un feu qui s’est déplacé lentement, dégageant d’importantes fumées.
Un « renfort de point sensible » a été mis en place par les pompiers, afin de protéger les chalets d’Ossau.