Cinéma

Beau Rivage sur Arte : après Beau Séjour, découvrez une nouvelle saison de ce polar belge dans la veine des Revenants – News Séries à la TV

Arte diffuse ce jeudi soir « Beau Rivage », une série flamande par les réalisateurs de « Beau Séjour », qui suit Maurice un homme décédé, devant enquêter sur sa propre mort.

De Mensen

En 2017, Arte diffusait sur son antenne Beau Séjour, une série flamande dans la lignée des Revenants, à l’atmosphère étrange et singulière qui suivait une jeune femme, apparemment assassinée dans des conditions mystérieuses, qui enquêtait sur sa propre mort.

Près de 5 ans après le succès de cette fiction pour le moins originale, Kaat Beels et Nathalie Basteyns, les deux réalisatrices, reviennent avec Beau Rivage, une deuxième saison tout aussi addictive qui reprend le même concept tout en le renouvelant. Au programme : de nouveaux personnages, un nouveau titre et une nouvelle enquête post-mortem qui mêle polar et fantastique.

L’ancien commandant de marine Maurice Teirlinck se réveille en pleine tempête sur le pont de son voilier et découvre avec stupeur son propre cadavre pendu au mât du bateau… Et s’il ne s’était pas suicidé, comme tout semble l’indiquer ?

Dans cette saison 2, l’adolescente de la première salve d’épisodes laisse place à un homme d’âge mûr, ce qui offre à Beau Rivage de nouvelles perspectives, notamment grâce au lourd passé du personnage principal, qui va peser sur l’enquête. Présence troublante pour une poignée de vivants, Maurice progresse de révélation en révélation, d’autant plus attachant qu’il doit veiller sur un autre revenant.

Au casting de cette série ambitieuse, nous pouvons retrouver Gene Bervoets, un acteur belge dont la réputation n’est plus à faire dans son pays d’origine, qui campe pour l’occasion Maurice. Il donne la réplique au jeune Lennard Corne qui obtient ici son premier rôle. Greet Verstraete (The Twelve), Emilie De Roo et Lize Feryn viennent compléter le casting.

Retrouvez Beau Rivage du jeudi 16 au jeudi 30 juin à partir de 20h55 sur Arte. L’intégralité de la saison est disponible du 13 juin au 13 juillet sur Arte.tv. Les 10 épisodes de Beau Séjour sont quant à eux d’ores et déjà disponibles sur Arte.tv et ce, jusqu’au 25 août.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 680

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.