Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

BEAUCAIRE Une subvention supplémentaire de 210 000 euros pour la halte SNCF

Retenue par l’État dans le cadre d’un appel à projets national relatif aux transports collectifs, le dossier de la halte SNCF de Beaucaire bénéficie d’une subvention supplémentaire de 210 000 euros. 

« C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber« , se satisfait le maire de Beaucaire. Dans un communiqué, Julien Sanchez informe de l’annonce du Premier ministre concernant l’inscription de la halte SNCF dans le cadre d’un appel à projets national relatif aux transports collectifs. Un vaste chantier de travaux de réhabilitation et extension a été engagé sur cette gare où sera également créé un pôle d’échange multimodal. Un projet estimé à près de 2 millions d’euros (toutes taxes comprises), co-financé par la Région Occitanie à hauteur d’environ 48%, par la municipalité beaucairoise et la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence. L’État se joint donc à eux en attribuant une enveloppe de 210 000 euros.

« La qualité et la nécessité d’un tel projet sont donc aujourd’hui reconnues de tous, n’en déplaise aux quatre élus de l’opposition (dont un est toujours élu d’opposition aujourd’hui) qui avaient voté à l’époque contre le dossier en 2017 en conseil municipal quand il était question d’approuver le mandat d’études« , n’a pas manqué de souligner le maire beaucairois.

>> À lire aussi : FAIT DU JOUR. Halte SNCF de Beaucaire : les travaux sur de bons rails

 





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire