Par Sudouest.fr
L’autopsie du corps du nouveau-né, découvert à Mussidan, n’a pas permis de déterminer s’il est né « mort ou vivant », annonce la procureure. Aucune lésion « traumatique particulière » n’a été relevée par le légiste
Le bébé retrouvé décédé à Mussidan, en Dordogne, est-il né mort ou vivant ? L’autopsie du nouveau-né, une petite fille, n’a pas permis de répondre à cette question, dévoile la procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar, dans un communiqué de presse publié ce jeudi 23 février en fin de matinée.
« Des analyses anatomopathologiques sont nécessaires et ont été ordonnées en complément », indique Solène Belaouar, qui précise également que « le médecin légiste n’a par ailleurs relevé durant l’examen aucune lésion traumatique particulière ».
D’après les premières investigations, la mère du bébé, une femme de 37 ans, aurait accouché samedi 18 février, dans sa voiture, accompagnée par sa propre mère. Entendue, la jeune femme affirme qu’elle n’était pas consciente d’être enceinte et que l’enfant est mort-né. Revenue à son domicile, elle aurait conservé le corps dans un sac à son domicile, rue de La Boétie à Mussidan, le temps d’obtenir un rendez-vous chez son médecin traitant mardi 21 février.
Une enquête « en recherche des causes de la mort » a été ouverte dès mardi 21 février, mais « aucune interpellation n’a eu lieu », avait précisé la procureure mercredi.