Sud

BELLEGARDE/VAUVERT Le cycliste Alexandre Delettre rejoint l’équipe Cofidis

Alexandre Delettre continuera de représenter le Gard dans les pelotons professionnels. (Photo DR)

Sans contrat depuis l’arrêt de l’équipe Delko, le cycliste Alexandre Delettre peut être soulagé. À 24 ans, il pourra poursuivre une aventure débutée en janvier dernier au sein des pelotons professionnels. Le Vauverdois qui réside désormais à Bellegarde s’est engagé pour deux saisons avec la formation Cofidis qui évolue au plus haut niveau du cyclisme mondial. 

Meilleur grimpeur de l’Étoile de Bessèges, 3e d’une étape du tour de Norvège et 6e de la Polynormande, Alexandre Delettre a réalisé une année 2021 prometteuse pour sa première saison chez les professionnels. De quoi séduire la formation Cofidis qui lui a proposé un contrat de deux ans suite à l’arrêt de Delko, sa précédente équipe avec laquelle il évoluait au second échelon du cyclisme mondial.

Avec l’expérimenté belge Sander Armée, le Gardois est la dernière recrue du mercato de l’équipe normande. « La jeunesse et la fougue d’Alexandre et l’expérience au plus haut niveau de Sander seront autant d’atouts pour guider l’équipe vers des succès futurs, a déclaré le directeur sportif de Cofidis, Cédric Vasseur. C’est aussi une satisfaction de renforcer notre contingent de coureurs français avec Alexandre et d’intégrer un coureur comme Sander qui est habitué au plus haut niveau UCI World Tour depuis des années. » 

Séduit par le projet de Cofidis, Alexandre Delettre voit quant à lui en cette signature une belle opportunité de poursuivre sa progression. « Désormais, j’ai hâte de pouvoir emmagasiner de l’expérience aux côtés de mes futurs coéquipiers et tout faire pour les aider à gagner. J’aime les tracés propices aux puncheurs : je suis quelqu’un d’hargneux et d’attaquant qui ne lâche rien. Je suis content de retrouver Eddy Finé, Axel Zingle et Rémy Rochas que je connais bien. Je sais que Cofidis est une équipe qui donne aux jeunes leurs chances et je ferai tout pour la saisir. » 

Au sein de l’équipe Cofidis qui évolue au sommet de la hiérarchie mondiale, Alexandre Delettre pourrait participer à certaines des plus grandes courses au monde. Il côtoiera des champions tels que Guillaume Martin (8e du dernier Tour de France, 9e du dernier Tour d’Espagne), Ion Izaguirre (triple champion d’Espagne et vainqueur d’étape sur les trois grands tours) ou Bryan Coquard (vice-champion olympique sur piste en 2012). De quoi glaner de l’expérience et poursuivre sa progression.

Boris Boutet





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire