
Le domaine de ski nordique de Bellevaux (Haute-Savoie), situé aux Mouilles, dispose d’un foyer existant depuis plusieurs décennies. Alors que la commune porte un projet d‘extension de ce foyer, le Département a donné, mardi 7 février 2023, son feu vert pour la concrétisation du projet.
Les membres du Conseil départemental ont signé, avec le maire de Bellevaux, Jean-Louis Vuagnoux, une convention de partenariat.
« Depuis la pandémie, le site nordique a vu sa fréquentation augmenter fortement« , relate le Conseil départemental dans un communiqué.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/mairiebellevaux/posts/535316205363391&show_text=true&width=500
Et la fermeture, en 2019, du magasin de sport à proximité a contraint la commune a reprendre l‘activité de location.
Or, « l’exiguïté actuelle des locaux ne permet pas de recevoir l’ensemble des scolaires sollicitant des créneaux », explique le Département.
Alors, la commune s’engage dans un projet d’agrandissement du foyer permettant de retrouver des espaces conformes aux besoins et attentes.
À lire aussi
- Haute-Savoie. Les travaux de prolongement de la ViaRhôna ont débuté à Seyssel
En hier 2021/2022, près de 3 700 forfaits de ski ont été vendus, ainsi que plus de 3 500 forfaits scolaires sur le domaine.
Gel des tarifs
Le projet, dont le coût s’élève à plus 320 200 €, est financé à 80% par le Département dans le cadre de son « plan nordique ».
Le plan nordique vise à faire de la Haute-Savoie le « premier département nordique de France », avec une enveloppe annuelle dédiée de 50 millions d’euros.
À lire aussi
- A Annecy, une application de rencontres amicales séduit les nouveaux arrivants
Le Conseil départemental conditionne en revanche son investissement au gel des tarifs pour les scolaires, les familles, les publics en situation de handicap.