Par serge.velain Publié le L'Éveil Normand Voir mon actu Suivre
Elle ne veut pas polémiquer, au contraire elle se dit heureuse pour les coiffeurs du revirement du Gouvernement et a une pensée pour d’autres commerçants – tels les cafetiers et restaurateurs – encore plus affectés qu’elle par la crise sanitaire.
À lire aussi
Il n’empêche, Alexandra Maupas patronne de l’institut de beauté Alexandra, 7, rue Général Leclerc à Bernay (Eure), a « un peu » les dernières mesures liées au nouveau confinement en travers de la gorge.
"Un institut de beauté n'accueille jamais plusieurs personnes à la fois dans une même salle, même en dehors de toute période de crise sanitaire et en période de crise, nous respectons des protocoles très exigeants, on aurait donc très bien pu rester ouverts, estime l'esthéticienne. Mais bon, il y a pire et plus mal lotis que nous."
Pour sauver un peu les meubles mais surtout garder contact avec ses clients, Alexandra et son apprentie Margaux vont faire du « Click and collect » pendant les quatre semaines (au moins) du nouveau confinement.

Ce « Click » ou « Call » and collect est un système de vente à emporter avec pré-commandes, que les clients viennent chercher à la porte du magasin. « On va faire quelques promotions, cela fera plaisir à certaines de nos clientes », annonce celle qui a pignon sur rue et client fidèle à Bernay… depuis 27 ans.
À lire aussi
Faire plaisir, permet aussi de garder du lien avec ses clients. Un lien si important de nos jours et qui manque cruellement. Alexandra l’admet, avec le franc-parler qui est le sien.
"Notre métier a considérablement évolué, nous suivons beaucoup de formation et investissons dans du matériel adapté, on est donc loin de l'image de l'esthéticienne qui ne fait que des épilations, même si certains nous voient encore comme ça, dit-elle. On apporte de la détente et du bien-être à nos clients. Je peux vous assurer que l'esthétique et le rendez-vous chez l'esthéticienne, c'est quelque chose d'important pour le moral."
Au moins, même s’il ne s’agit que de venir récupérer quelques produits de beauté, les clientes de l’Institut Alexandra trouveront certainement aussi un peu de réconfort en venant chercher leur commande. Pour la procédure à suivre pour ces commander, il faut aller sur le site alexandra-institut.com.