Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

BESSÈGES Une journée de dépistages pour les femmes ce mercredi 13 octobre

Toutes les femmes âgées entre 25 et 74 ans sont invitées, ce mercredi 13 octobre, à se rendre à la Maison de santé pluriprofessionnelle où une journée de prévention et de dépistages de différents cancers est proposée gratuitement de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Cette journée est organisée par l’Assurance maladie du Gard, avec la structure locale des dépistages et la Ligue contre le cancer. L’objectif est simple :  il s’agit d’améliorer le taux de recours aux trois dépistages des cancers du sein, du col de l’utérus et du colon. Des stands interactifs seront mis en place afin de mieux comprendre l’intérêt d’un dépistage précoce. Il y aura également un stand dépistage du diabète.

Les femmes pourront réaliser un frottis(*), se procurer un test pour le dépistage du cancer colorectal(*) mais aussi prendre rendez-vous pour une mammographie dans le centre de radiologie agréé de leur choix. Elles auront également la possibilité de consulter une diététicienne. Enfin, si elles sont fumeuses, elles pourront rencontrer un tabacologue en entretien individuel. L’accueil sera personnalisé, en fonction des besoins. Cerise sur le gâteau, chaque participante repartira avec un cadeau et la possibilité de gagner un coffret bien-être !





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire