News 24-7

Binance arrête certains produits de trading en France

A partir du 2 août, les clients français de Binance ne pourront plus avoir recours à certains produits de trading.

A partir du 2 août, le géant Binance ne permettra plus à ses clients de réaliser certaines opérations de trading. La société a envoyé un email à ses utilisateurs français ce mercredi, leur annonçant la nouvelles.

« Dans la mesure où Binance réévalue constamment ses offres de produits et de services pour se conformer aux règlementations locales, nous allons apporter des modifications aux produits suivants pour les utilisateurs résidant en France: futures, options, tokens à effet de levier, binance earn (double investissement) », a expliqué Binance.

De fait, à partir du 2 août, les utilisateurs français ne pourront plus « augmenter (leur) positions ni ouvrir de nouvelles positions sur ces produits ». Ils pourront « remplir leursolde sur marge pour éviter les appels de marge et les liquidations, ou racheter, réduire et fermer toute position existante qu’ils pourraient avoir », ajoute Binance.

« Il s’agit d’instruments financiers très complexes que les investisseurs avancés ou techniques utilisent. Les investisseurs, les entreprises et les gouvernements utilisent des produits dérivés tels que les contrats à terme ou futures pour protéger leur exposition au risque et à la volatilité des prix des actifs », avait écrit Binance sur son blog pour qualifier les contrats futures.

Contacté par BFM Crypto, un membre de Binance France confirme que la société va apporter des modifications sur certains produits pour les utilisateurs résidant en France.

« Nous examinons de manière proactive et constante nos offres de produits et nos activités, selon la demande des utilisateurs, l’évolution des critères réglementaires et les opportunités futures, afin de déterminer les changements et les améliorations à apporter », explique un porte-parole de Binance.

« Nous sommes pleinement engagé dans le développement de notre industrie et notre priorité est de satisfaire nos utilisateurs en nous conformant aux règlementations locales », ajoute-t-il.

Pour quelles raisons le géant des cryptomonnaies a-t-il pris une telle décision? Début mai, Binance a obtenu l’enregistrement en tant que prestataire de service sur actif numérique (PSAN), devenant le 37ème acteur à le recevoir de la part de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Dans sa communication, Binance explique qu’il prend de telle mesure afin de s’adapter à la règlementation française. A ce stade, l’AMF n’a pas souhaité répondre à nos interrogations.

Jusqu’à présent, Binance, qui revendique 120 millions de clients, n’a jamais communiqué sur son nombre de clients français. Il est donc difficile de savoir combien de Français sont actuellement touchés par cette mesure.

Quelles sont les conséquences?

En terme de conséquence, les traders à effet de levier se tourneront vers d’autres plateformes. Par ailleurs, en se coupant de certains services, Binance engrengera moins de revenus.

Pour le fondateur du site spécialisé Coin Academy, cette décision de Binance pourrait avoir une répercussion sur les autres acteurs PSAN.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 241

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!