A la une

Boissey-le-Châtel. Pour le Téléthon, une exposition de Lego au château de Tilly

L'exposition « Les briques de Tilly » aura lieu les 11 et 12 décembre, à l'occasion du Téléthon. ©Le Courrier de l'Eure
L’exposition « Les briques de Tilly » aura lieu les 11 et 12 décembre, à l’occasion du Téléthon. ©Le Courrier de l’Eure

Cette année, la commune de Boissey-le-Châtel a voulu marquer le coup pour le Téléthon. « C’est la première fois qu’on organise un événement pour cette cause », explique Geoffrey Goethals, adjoint au maire.

Un cadre privilégié

Alors, pour l’occasion, l’adjoint a sollicité les propriétaires du château de Tilly. « On travaille régulièrement ensemble, ils ont accepté de nous prêter l’orangerie pour l’occasion. » Et à titre gracieux ! C’est donc dans un cadre privilégié que se tiendra l’exposition de Lego, pour le Téléthon.

« Grande première »

« On a voulu innover, c’est une grande première ! » L’idée : mêler l’esprit de Noël avec une action caritative. Pendant un week-end, les 400 m² de l’orangerie du château seront peuplés de constructions en Lego. C’est l’association Ludibrick, de Rouen, qui organise. 

« Une trentaine de bénévoles viendra construire et installer les maquettes en Lego, ça va être impressionnant. »

Geoffrey GoethalsAdjoint à la mairie

On pourra donc admirer des reconstitutions de bâtiments, de monuments… Et plus que de simplement admirer, il est également possible de participer.

Maquettes de Lego

« On organise deux concours : un pour adultes et un pour enfants », explique l’adjoint. Le samedi, les moins de 15 ans pourront exposer leurs constructions et le dimanche, ce sera au tour des plus de 15 ans. « Il faut la réaliser chez soi avec ses propres Lego », précise la mairie.

Ce week-end réserve d’autres surprises : le père Noël sera présent et devrait accepter les photos avec les enfants sages et le comité des fêtes de Boissey-le-Châtel sera là pour restaurer les visiteurs.

« Participer à notre échelle »

Pour le maire, Laurent Duchateau, « c’était logique de participer à l’échelle de notre petite commune ». Les recettes du week-end seront reversées au Téléthon et aideront aussi Valérie Laudrin, habitante de la commune en situation de handicap.

Rendez-vous le 11 décembre de 14 h à 18 h et le 12 décembre de 10 h à 18 h au château de Tilly, à Boissey-le-Châtel. Tombola, concours enfants et adultes, animations, stands de vente, buvette et bien sûr exposition de Lego. Entrée : 2 € pour les adultes, 1 € pour les 12 – 17 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour s’inscrire aux concours et/ou pour aider à l’organisation de l’événement : omsboissey@outlook.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de l’Eure dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire