Par Elisa Artigue-Cazcarra
La victime, un habitant de Saint-Augustin, a alerté des proches, mardi 21 février, leur expliquant être séquestrée dans son appartement. La police est intervenue, deux hommes ont été déférés au parquet, ce jeudi 23 février
L’alerte avait de quoi inquiéter. Mardi 21 février, un habitant de Saint-Augustin, à Bordeaux, envoie un message à des proches leur expliquant qu’il est séquestré chez lui par des hommes qu’il héberge, depuis le week-end précédent. La police est avertie, des fonctionnaires sont envoyés sur place, rue du Chalet. Ils découvrent la victime, blessée au visage et coupée à l’épaule par ce qui ressemble être un coup de couteau. L’homme se verra fixer six jours d’incapacité totale de travail. Sur place, plusieurs hommes sont interpellés et ramenés au commissariat central pour être placés en garde à vue.
L’enquête est confiée à la sûreté départementale. Lors de la perquisition de l’appartement, 40 cachets d’ecstasy et une centaine de grammes de cannabis sont découverts. Deux suspects reconnaissent des violences, mais contestent toute séquestration et le moindre coup de couteau. Ils accusent leur hôte de leur avoir dérobé 3 000 euros. Les deux hommes âgés de 16 et 25 ans ont été déférés au parquet, ce jeudi 23 février. Le majeur doit être jugé en comparution immédiate, ce vendredi.