Par Florence Moreau
En janvier dernier, quatre jeunes âgés de 11 à 13 ans s’en étaient pris par jeu à un adolescent de leur âge et l’avaient roué de coups. Ils ont été entendus par les policiers
« On va se faire celui-là ! » En janvier dernier, par jeu, quatre adolescents s’en sont pris à un garçon de leur âge, qui marchait avenue Thiers à Bordeaux. Ils cherchaient la bagarre. Peu importe contre qui, à condition que la victime ne soit pas trop en mesure d’avoir le dessus.
Atteint par des coups de poing et de genoux, notamment portés au visage, le jeune ciblé a été conduit aux urgences et est ressorti avec une incapacité totale de travail de deux jours. Les quatre auteurs présumés, des ressortissants bulgares, avaient été interpellés sur les lieux de l’agression par les policiers.
Compte tenu de leur jeune âge vérifié, ils n’avaient pas été placés en garde à vue. Convoqués ce mardi 14 février 2023 au commissariat de la division Est à Cenon, ils ont été entendus. Certains ont reconnu les faits, d’autres s’en dédouanent.
Entre-temps, d’autres plaintes sur des agressions similaires ont été déposées au commissariat. Elles sont en cours de traitement pour déterminer jusqu’où le jeu des adolescents a pu aller.