Par Elisa Artigue-Cazcarra
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été sérieusement blessé et transporté au CHU de Bordeaux, ce 20 février, en début d’après-midi. Il aurait été frappé à coups de chaîne en fer. Ses agresseurs sont recherchés. L’enquête a été confiée à la police judiciaire
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été agressé et sérieusement blessé, ce lundi 20 février en début d’après-midi, dans le quartier de la Victoire, à Bordeaux.
La victime a été prise en charge par les secours dans une pizzeria, à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de la place de la Victoire, où elle avait tenté de se réfugier pour échapper à ses agresseurs. Ils l’ont poursuivie jusqu’à l’intérieur du restaurant, avant de prendre la fuite. Le jeune homme aurait été frappé avec une chaîne en fer. Grièvement blessé, il a été transporté au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
« Je n’étais pas de service, mais j’ai appris qu’il y avait eu une violente bagarre qui s’est finie dans le resto. On n’a aucune idée de la raison », confiait, en début de soirée, un employé du fast-food.
Il semblerait que la victime et ses agresseurs se connaissaient. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Ce lundi soir, aucune garde à vue n’était en cours et des témoins étaient auditionnés.