
L’effervescence est de mise à la Société de boule de fort l’Union au Lion-d’Angers (Maine-et-Loire). Le 21 janvier 2023, président Maurice Boyeau s’est monté confiant en l’avenir. Il a annoncé un gros projet, la création d’un jeu de six ou sept pistes.
Nous avons retrouvé la plupart de nos adhérents. Les habitudes ont été modifiées mais nous pensons que notre activité boules de fort intéressera plus de personnes demain qu’aujourd’hui, contrairement à ce que certains imaginent.
L’année sera dense en concours : le challenge du Segréen, du 6 mai au 17 juin 2023.
« Pour cela, l’Union va comprimer le premier tour du challenge Proxi Baudusseau au mois de mars et supprimer le concours Un homme et une femme Les autres concours demeurent », indique le président de la société de boules de fort.
Un projet phare
L’Union ouvre désormais ses portes le mercredi après-midi. Des travaux de réfection du jeu ont eu lieu. A été créé un site internet.
L’actuel trésorier, Jean-Paul Lequeux a présenté le projet phare : « Le terrain de l’ancienne école Sainte Claire a été acquis par la commune. Nous allons pouvoir avancer dans notre projet. »
À lire aussi
- Développement économique : un atelier relais est prévu à Champigné
Outre la création d’une issue de secours et d’un accès pour personnes à mobilité réduite, « nous pourrions lancer une activité pétanque sur six ou sept pistes », lâche Maurice Boyeau.
L’Union resterait maîtresse de cette activité avec une adhésion à la société. Dépendante de l’Union elle n’en resterait pas moins une activité autonome, ouverte à tous les amateurs de pétanque.
Sur ce terrain seront construits des toilettes, un bar, un accès autonome permettra d’accéder aux jeux sans devoir passer par la salle de convivialité. Grâce à un local de stockage, « nous pourrons rendre le garage que nous louons pour entreposer nos stands ».
Quelles modalités ?
Restent à définir les modalités de jouissance du terrain situé à l’arrière du jeu de boule. La trésorerie sera mise à contribution.
À lire aussi
- A Champigné, ils veulent aller aux JO 2024
Étienne Glémot, maire du Lion-d’Angers a expliqué : « Nous réfléchissons à l’aménagement de ce secteur. Il nous faut inclure ce projet. »
Avec les coûts de l’énergie et ce nouveau projet, l’Union a sollicité une aide exceptionnelle auprès de la commune pour 2023, « 2 000 € pour le fonctionnement et 8 000 € pour nous aider à réussir l’achat du terrain et les travaux ».