Par Hélène Perraudeau Publié le Côté Manche Voir mon actu Suivre
A Saint-Lô, Sabine Sarot, commerçante en laine et prêt-à-porter, est bien connue pour son dynamisme et les nombreuses actions qu’elle mène pour promouvoir le commerce : le sien d’abord, via des vidéos postées sur sa page Facebook mais aussi ceux de son quartier, voire de sa ville.
En cette période de crise, elle ne connaît qu’un mot d’ordre : solidarité. Tout de suite suivi par un leitmotiv : ne pas se laisser abattre.
Six commerçants unis pour un défilé de mode, à suivre en direct
Pendant les deux premiers confinements, elle a organisé des défilés de mode, avec des vêtements et accessoires fournis par des collègues commerçants. Des happenings à suivre en direct sur sa page Facebook, qui compte presque 3 000 abonnés.
Une action de solidarité et de mise en valeur du commerce local qu’elle renouvelle à l’occasion de ce troisième confinement.
Le prochain défilé de mode sera à suivre en direct jeudi 15 avril, à 18 h. Sabine fournira les vêtements et elle a fédéré cinq commerçants proches de sa boutique L’une et l’autre, rue Havin, pour fournir le reste de la tenue : L’Echoppe Shoes, (chaussures), Le Lézard Vert (sacs), Optique Havin (lunettes) et Des petits bijoux (bijoux).
C’est l’institut de beauté Aphrodite, rue Saint-Thomas, qui maquillera les mannequins. Hormis l’opticien et Sabine Sarot qui peut rester ouverte mais uniquement pour la vente de laine, tous ces commerces sont fermés, au moins jusqu’à la fin du mois d’avril.
Sur le podium, vous pourrez suivre, en direct, les défilés de Sabine, de sa fille et de son employée Mylène. « Nous défilerons avec quatre tenues chacune. » C’est Chloé, une ancienne stagiaire de Sabine, qui filmera le défilé.
Tournage dans la boîte de nuit Le Milton
Le tournage aurait dû se dérouler au Musée des beaux-arts mais la Ville n’a pas donné son feu vert alors Sabine s’est tournée vers Matthieu Lebrun, le patron de la boîte de nuit Le Milton, fermée depuis plus d’un an.
À lire aussi
Un tournage qui se fera bien-sûr sans public « et dans le respect des consignes sanitaires ».
L'idée c'est de tourner dans des endroits très impactés par la crise et fermés au public depuis longtemps, comme les musées, salles de spectacles ou encore boîtes de nuit et restaurants.
Deux autres défilés devraient être organisés d’ici la fin du confinement, avec d’autres commerçants partenaires.
Pratique. Défilés à suivre sur la page Facebook de L’une et l’autre mais aussi sur celles des commerçants participants. Ainsi que sur la page de Saint-Lô Commerces.