Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Boxe : Deontay Wilder s’est cassé la main contre Tyson Fury

Deontay Wilder a terminé son combat contre Tyson Fury KO, et avec une main cassée. Son entraîneur l’a en effet confirmé.

Il a tout donné. Alors qu’il avait reproché à son ancien entraîneur d’avoir jeté l’éponge lors du deuxième combat, le «Bronze Bomber» a cette fois-ci eu l’opportunité d’aller jusqu’au bout contre le «Gypsy King». Si cela ne l’a pas empêché de perdre une seconde fois contre le Britannique, qui a confirmé sa mainmise sur la ceinture WBC des poids lourds, le boxeur américain a pu sortir la tête haute.

Reste que s’il s’est refait une notoriété auprès du grand public, Deontay Wilder va devoir panser ses plaies. Et surtout sa main. En effet, son entraîneur Malik Scott a confirmé au micro d’ESNews qu’il s’était blessé peu avant la fin du combat.

«On a vu le médecin après, tout allait bien. Il a la lèvre éclatée, il s’est cassé la main, le doigt ou la phalange. Mais la vie continue, a indiqué son entraîneur. J’ai toujours dit que Fury n’était pas bon, aujourd’hui il était très bon et presque génial. Après ce soir, je vais le considérer comme un grand combattant. Beaucoup de respect. Wilder était bon, Fury était meilleur. Le meilleur a gagné. Nous avons failli le battre. C’était une sacrée expérience. Je veux que Deontay se repose bien après ça. Je vais m’assurer qu’il le fasse.» 

L’Américain va donc subir une opération qui le laissera un peu éloigné des rings de boxe.

Est-ce qu’ensuite Deontay Wilder reviendra sur les rings ? A 36 ans, il est encore dans la forme de sa vie. S’il sera compliqué de retrouver la ceinture WBC, il pourrait se relancer avec des combats contre Andy Ruiz Jr, celui qui avait battu Anthony Joshua en juin 2019, ou un autre américain, Trevor Bryan, qui détient la ceinture WBA.

Plongez dans l’univers des sports de combat avec l’Arène Podcast



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire