
L’histoire se termine bien. Le chat est en bonne santé et son propriétaire est venu le récupérer. Au garage Auto Norauto de Keryado de Lorient (Morbihan), le chat avait été retrouvé dans le moteur. Récit.
Un chat dans le compartiment moteur de la voiture
Au garage Norauto, il est courant de trouver des animaux dans les moteurs des clients. « Des chats, des lapins ou encore un canari », relate Romain Urbain, chef d’atelier. Vendredi 10 février 2023, un chat blanc a été retrouvé indemne sous le capot d’une voiture. Il n’est pas blessé à première vue.
La cliente trouvait que ça sentait le chaud quand elle conduisait. On lui a demandé de venir au garage pour vérifier la cause. Je suis allé sur le parking pour vérifier le niveau d’huile. J’ai eu la surprise de trouver un chat », rembobine Romain.
D’après la conductrice, elle aurait roulé une trentaine de kilomètres avant de rejoindre le garage.
Le propriétaire rapidement retrouvé
Après l’étonnante découverte, il faut retrouver son propriétaire. Romain publie plusieurs annonces sur les réseaux sociaux. Des dizaines d’appels sont reçus au garage.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.56/photos/a.458324857540802/6162383177134913/&show_text=true&width=500
Avec l’aide d’une association, le propriétaire est identifié via la puce électronique. Il vit à Lorient. Le chat a été récupéré le samedi 11 février. Une belle frayeur pour le félin…