
Les 21, 22 et 23 juillet 2023, un festival de manga s’installe à Deauville (Calvados). Comme son nom l’indique, cet évènement sera donc dédié au monde de la bande dessinée japonaise et plus largement à la pop culture. Pendant trois jours, ce festival va ainsi « embrasser » toutes les thématiques de cet univers : du cosplay aux mangakas, en passant par des expositions, des boutiques, des démonstrations de sports de combat, des spectacles ou encore des ateliers et une vente aux enchères d’objets iconiques de la pop culture.
À lire aussi
- En juillet 2023, un festival consacré aux mangas et à la pop culture va investir Deauville
Le doublage à l’honneur
Après avoir annoncé la venue de Jérôme Alquié, auteur et co-scénariste de la série de mangas Saint Seiya : Time Odyssey, les organisateurs ont dévoilé un nouveau nom dans l’univers du doublage : Brigitte Lecordier.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/mangadeauville/posts/pfbid02eGnxPFkPWggkzxHY2Gp65FSbE6yNt3SCr1mkWbbD3wWqbxvznbs1BbAPZxcHmXJsl&show_text=true&width=500
Cette dernière est notamment célèbre « pour avoir prêté sa voix à certains personnages clefs des différents Dragon Ball », notamment la voix de Son Goku enfant, mais aussi à Oui-Oui ou à Nicolas dans Bonne nuit les petits. Une voix et une femme qui ont accompagné des générations d’enfants !
À l’occasion de sa venue, Brigitte Lecordier participera également à des séances de dédicace, une conférence et une table ronde spéciale « comédien de doublage ». Les organisateurs ont d’ores et déjà dévoilé la date de la prochaine annonce : le 7 février.
À lire aussi
- Cet été, Jérôme Alquié sera l’invité d’honneur du festival de manga à Deauville