
Il l’avait annoncé au début de son mandat en 2020, Tristan Duval quittera son poste de maire de Cabourg à mi-mandat, dans neuf mois. Lors de la cérémonie des vœux du samedi 28 janvier 2023, c’était la dernière fois que Tristan Duval formulait ses vœux.
À lire aussi
- Cabourg : Véronique Leclerc passe le relais après 40 ans de cours et de spectacles à l’école de danse
« J’ai une confiance totale en lui »
En 2020, l’élu avait promis de transmettre le flambeau à son premier adjoint, Emmanuel Porcq, dont il partage la même vision. Lors de la cérémonie des vœux, il s’est logiquement exprimé sur le sujet : « 2023 sera une année singulière, sourit l’élu. Emmanuel va se marier avec Cabourg, même si c’était déjà une union consommée. »
« J’ai une confiance totale en Emmanuel qui saura conduire les affaires de la ville. Ce n’est pas juste une entente entre nous, c’est une vraie amitié ».
En ce qui concerne l’avenir de la ville, Tristan Duval ne se fait pas de souci. En termes de finances publiques, la ville est aujourd’hui « plus riche et en meilleure santé financière » avec les projets réalisés.
« Cabourg aura toujours 1 000 projets. J’ai confiance envers les futurs élus », précise le représentant. Le maire annonce « beaucoup d’inaugurations » dans les 3 ans à venir « et c’est tant mieux, c’est la marque d’un mandat utile ».