
Caen défie Saint-Etienne, ce vendredi 30 décembre 2022. Suivez en direct la rencontre avec nous.
54′ 0-1. Vandermersch commet une faute tout près de la surface. Le coup-franc ne donne rien.
50′ 0-1. Excellente reprise de Caen, qui peut même regretter de ne pas convertir ses situations.
46′ 0-1. C’est reparti à Saint-Etienne !
45’+4 0-1. MI-TEMPS ! Caen a subi sérieusement dans le dernier quart d’heure après une première demi-heure de qualité. En deuxième période, les Caennais devront réussir à garder davantage la balle pour ne pas reculer comme ils l’ont fait…
45’+1 0-1. Cartons jaunes pour Alexandre Mendy et Ali Abdi quelques secondes plus tard. Trois Caennais ont été avertis en trois minutes…
43′ 0-1. Perte de balle de Kyeremeh, qui commet ensuite une faute à l’extérieur de la surface. Le coup-franc de Cafaro passe au-dessus. Mais Kyeremeh, qui a pris un jaune, devait faire mieux…
38′ 0-1. Il y a le feu dans la surface caennaise, où Lobry réclame un penalty sur un duel de la tête de Brahimi. Caen recule dangereusement.
35′ 0-1. Superbe récupération de Cissé qui remonte le terrain et sert Kyeremeh. La frappe de l’attaquant, remuant, passe au-dessus.
34′ 0-1. Joli mouvement de Brahimi, qui a une faculté intéressante à jouer vite vers l’avant. Il sert Vandermersch qui centre pour Mendy. La reprise est difficile et non cadrée, mais Caen est dans le vrai sur cette première période.
30′ 0-1. Première action vraiment intéressante sur le plan collectif à Saint-Etienne. Romain Thomas dévie la frappe en corner, qui ne donne rien malgré un centre extrêmement dangereux sur Mandréa. L’ASSE essaie de se remettre la tête à l’endroit, en insistant notamment sur son côté gauche.
25′ 0-1. Kyeremeh fait tourner la tête de Cafaro, un peu sur les nerfs. Saint-Etienne est fébrile. Caen joue juste.
21′ 0-1. Caen gère bien son avantage. Les Caennais apparaissent plutôt sereins. Il y aura des espaces à exploiter…
15′ 0-1. BUUUUUUUT d’Alexandre Mendy ! Sur penalty, Mendy marque son sixième but de la saison pour convertir la bonne passe des Malherbistes. L’attaquant caennais place son ballon au ras du poteau droit de Fall, au sol.
14′ 0-0. PENALTY pour Caen ! Sur une touche d’Abdi, Kyeremeh prend de vitesse Bakayoko, qui déséquilibre le jeune attaquant caennais.
12′ 0-0. Première occasion du match, et elle est pour Caen ! Vandermersch sert Kyeremeh, qui délivre un superbe centre devant le but. Abdi récupère la balle au deuxième poteau et sert avec subtilité Mendy devant le but. Le cuir finit dans le petit filet extérieur mais le gardien semble avoir touché la balle… Six mètres. Très beau mouvement des Caennais !
9′ 0-0. Mendy est un peu assommé par un renvoi de Fall, qui avait déjà raté son premier dégagement. Le quatrième gardien de Saint-Etienne semble assez fébrile avec ses pieds.
5′ 0-0. Caen obtient un coup-franc plutôt généreux après… une bonne semelle de Vandermersch. Le coup de pied arrêté de Brahimi ne donne rien. Le début de match est équilibré.
1′ 0-0. Malgré les appels au boycott, il y a 17 000 spectateurs au stade Geoffroy-Guichard. Une minute d’applaudissements a été réservée au roi Pelé.
0′. Le Stade Malherbe Caen va-t-il enfin gagner à l’extérieur ? Il n’y est pas parvenu depuis le mois d’août et un premier déplacement à Nîmes remporté dans les arrêts de jeu (0-1). Pour garder un espoir de jouer la montée, Caen serait bien avisé d’enfoncer un peu plus encore l’AS Saint-Etienne, lanterne rouge de Ligue 2.
À lire aussi
- SM Caen. Battre les Verts pour oublier une semaine noire
Les Caennais, vainqueurs en 2017 à Geoffroy-Guichard mais battus lors des quatre confrontations suivantes, vont tenter de relever la tête après une semaine noire : défaite à Bastia dans le temps additionnel lundi, élimination de la Coupe de France sur tapis vert mardi.
Le deuxième 11 de départ sélectionné par Patrice Sauvaget affiche trois changements au regard de celui qui a été aligné en Corse. Jessy Deminguet, forfait, Samuel Essende et Hianga’a Mbock cèdent leur place à Quentin Daubin, Djibril Diani et Godson Kyeremeh.
À lire aussi
- SM Caen. Après Bastia et la longue trêve, Malherbe veut se rassurer sur le plan physique
Suivez la rencontre avec nous dès 19h05 !