
Le week-end dernier s’est déroulée à Lyon la demi-finale du championnat de France d’escalade pour la moitié sud de la France, avec deux représentants de Cahors Escalade.
Pour y participer, il a fallu tout d’abord obtenir une qualification lors du championnat régional. L’équipe d’entraînement de Cahors Escalade a préparé sérieusement ce rendez-vous, avec les coachs Christophe et Nicolas, en grimpant notamment lors de l’open national organisé en Mayenne. Début janvier, cinq jeunes du club de Cahors étaient donc fin prêts pour se confronter aux blocs du championnat régional d’Occitanie à Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Juliette Poupon-Navarro qualifiée pour le championnat de France
Résultat : en catégorie U16, Juliette Poupon-Navarro est montée sur la 3e marche du podium et son frère Antonin a terminé à la 4e place. C’est donc en famille qu’ils ont fait le voyage jusqu’à Lyon, ce 29 janvier, pour l’épreuve suivante, de niveau national.
Grâce à six blocs (sur neuf) réussis au premier essai en qualification, Juliette a décroché une place parmi les dix finalistes de cette compétition et le droit de participer au championnat de France jeunes qui aura lieu à Sartilly (Manche) le 19 février prochain. Antonin a terminé quant à lui 45e de la phase de qualifications de cette demi-finale nationale, trop loin pour espérer poursuivre l’aventure.
Prochains rendez-vous
En attendant, une équipe de Cahors Escalade participera au championnat régional de vitesse à Montauban (Tarn-et-Garonne) le 12 février. Avant le championnat régional U12/U14 qui aura lieu en mars à Tournefeuille (Haute-Garonne). Plus vite, plus haut, plus fort, Cahors Escalade !