
A la suite du procès qui s’est déroulé à huis clos ce mercredi 8 février 2023 devant le juge pour enfants à Aurillac concernant un accident de la route survenu le 17 février 2020 sur la commune d’Arpajon sur Cère ayant entraîné le décès du jeune Tanguy Douhet, le jugement suivant a été prononcé.
Une peine d’emprisonnement de deux années avec sursis assorti de 5 ans de mise à l’épreuve et d’un retrait de permis d’une durée de 6 mois a été prononcée à l’encontre du prévenu, qui était mineur au moment des faits (17 ans). Dans un premier temps, il avait indiqué le fait qu’il n’était pas au volant de la voiture au moment des faits. Avant de déclarer le contraire.
À lire aussi
- Cantal. Accident mortel d’Arpajon-sur-Cère : un appel à témoins lancé
Association créée
Il convient de rappeler qu’à la suite de ce drame, l’association “ Toujours avec nous mon Tang ”a été créé en 2022 et compte 77 adhérents.
« Il existe une réelle volonté des parents des enfants décédés dans ces conditions d’organiser sous différentes formes des actions grand public dans le but de le sensibiliser aux dangers de la route et de s’entraider en fédérant toutes les familles touchées par ces drames humains.
Lâchers de ballons , marche blanche , table hommage , prévention et sensibilisations aux dangers de la route ont fait partie des actions que l’association a menées depuis sa création.
Avec GR