A la une

Cantal. Comité d’animation d’Arpajon-sur-Cère : un programme dense et varié se profile

La Fête de la Truffade constitue le point d'orgue de la saison estivale et se déroulera sur deux jours pleins les 16 et 17 juillet avec plein de nouveautés.
La Fête de la Truffade constitue le point d’orgue de la saison estivale et se déroulera sur deux jours pleins les 16 et 17 juillet avec plein de nouveautés. (©GR)

Après les traditionnels mots d’accueil du président Francis Madrignac, le calendrier des manifestations de cette année a été présenté.

– Avril : samedi 16 à La Plantelière : chasse aux œufs de Pâques en partenariat avec le Centre Social.

– Mai : samedi 14, soirée à thème salle de La Vidalie.

– Juin : dimanche 5, vide dressing en plein air sur le site de la Vidalie ; vendredis 10, 17, et 24 marchés de pays à l’espace du Pont.

– Juillet : vendredi 1er, 8, et 29, soirées guinguettes en bords de Cère avec buvette et restauration sur place ; samedi 16 et dimanche 17 juillet, fête de la truffade avec spectacle sur podium de Bernard Odoul.

– Août : 5, 12, 19 et 26, soirées guinguettes en bords de Cère avec buvette et restauration sur place.

– Septembre : vendredi 2 et 9 ; marchés de pays à l’espace du Pont ; samedi 3, forum des associations – Vital Sport, espaces verts du Mamou et Décathlon.

Vidéos : en ce moment sur Actu

– Octobre : dimanche 2, vide dressing à la salle de La Vidalie – samedi 15, soirée à thème à la salle de la Vidalie.

Décembre : samedi 3, journée du Téléthon sur la commune avec quine et repas ; samedi 17 et dimanche 18, marché de Noël – Animations autour de la coupe du monde de football entre le 21 novembre et le 18 décembre.

A la médiathèque

Jusqu’au mercredi 13 avril, exposition prêtée par l’artothèque départementale sur le thème « Les Fruits fossiles » (Claude Chaigneau).

Samedi 26 mars à 11 h  : « Le Printemps des Poètes ». Thème « L’éphémère » (tous publics ) Christine Laflorencie, poète. Présentation de ses florilèges, intermèdes musicaux par les élèves de l’École de musique arpajonnaise, pot de l’amitié offert par la municipalité.

Samedi 14 mai de 10 h 30 à 12 h : Conférence sur la Gentiane par Valentine Delpont. Public adulte.

Juin : thématique « Art textile » : exposition Emmanuelle Houdart et Frédérik Mansot autour des motifs avec la participation de l’artothèque départementale et l’atelier Béryl (livres en tissus).

– Du 28 juin au 30 août : Exposition « Carnets de voyage » prêtée par l’Artothèque départementale.

– Samedi 17 et dimanche 18 septembre : journées du patrimoine en partenariat avec le pôle Seniors.

– Octobre : Curiosi’thé thématique et date à définir) ; samedi 8 octobre : Rentrée littéraire par la Compagnie Lectures à la page / lectures à haute voix, pour adultes en partenariat avec la région Aura et la médiathèque d’Ytrac.

– Du 30 novembre au 11 janvier : exposition Aladin par Delphine Jacquot. Prêt de l’artothèque départementale.

Les autres animations

Animations tout public dont les dates sont à définir : lectures à la Résidence de la Cère par la comédienne Claire Genniaux ; projet Contes en partenariat avec le Centre Social ; interventions de Catherine Veyrières ( arts plastiques) dans le cadre des temps d’activités périscolaires ; présentation des réalisations des enfants lors du « Printemps des Poètes ».

Le bureau du comité d’animation

Président : Francis Madrignac- Vice-présidents : Jean Claude Freyssignet et Pierre Jean Benech – Secrétaire : Véronique Clermont – Secrétaire adjointe : Martine Soubrier- Beffrieu – Trésorière : Ségoléne Poucet – Trésorière adjointe : Nathalie Degoul.

GR

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Cantal dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.