Sports

Cantal : zoom sur le club de handball de Murat qui a repris les compétitions

Les -15 ans Filles avec leurs coachs Fanny et Arnaud.
Les -15 ans Filles avec leurs coachs Fanny et Arnaud. (©.)

C’est avec joie et beaucoup d’envie que des plus jeunes aux seniors, le club de Murat a retrouvé la pratique du handball. 

C’est presque une soixantaine de jeunes que le HBCM accueille en ce début de saison dans les catégories jeunes, des baby-hand aux moins de 15 ans filles, avec quelques difficultés toutefois pour composer certaines équipes, notamment chez les adolescents comme en moins de 13 ans.

Les jeunes

Mais le club n’est pas en reste de motivation ou d’idées, il va falloir repasser par de la formation des jeunes joueuses et jeunes joueurs pendant quelques années. Pour preuves cette saison avec la création d’une catégorie baby-hand pour les 3-5 ans, avec déjà plus d’une douzaine d’enfants présents, mais aussi pour les 6-8 ans, une vingtaine d’enfants se retrouve le samedi matin et ils vont bientôt participer aux premiers plateaux organisés avec d’autres clubs.

Les Seniors Gars du HBCM avec leurs coachs Alexis et Joël.
Les Seniors Gars du HBCM avec leurs coachs Alexis et Joël. (©.)

Les moins de 11 ans débutent leur championnat en recevant l’équipe de Nord Lozère. Les moins de 15 ans filles se déplaceront pour leur 2e match à Laroquebrou.

Les séniors

Du côté des équipes seniors, une équipe garçons engagé en 1re division qui jouera sûrement les premiers rôles dans cette poule composée de 12 équipes (Murat, Naucelles, Cournon, Riom, Varennes, Ceyrat, Saugues, Volcans, Langogne, Romagnat, Chamalières et Issoire). Pour l’instant, après 2 journées, c’est un 2 sur 2 pour les joueurs d’Alexis Saignie, victoires à Saugues et contre Issoire.

Chez les filles

2 équipes ont été engagées, une en Pré-Nationale et la réserve en 1re division. 28 filles composent l’effectif total de ce groupe qui mélange des jeunes joueuses du club issues de la formation, des filles débutantes et l’expérience de certaines qui ont évolué dans des niveaux supérieurs. Avec le maintien comme objectif.

Les Seniors Filles après la victoire contre Roanne.
Les Seniors Filles après la victoire contre Roanne. (©.)

La Pré-Nationale dans une poule à 12 équipes (Saint-Flour, Firminy, Saint-Chamond, Saint-Etienne, Langeac, Murat, Naucelles, Roanne, Chamalières, Clermont-Ferrand, Cournon et Saint-Germain) aura fort à faire pour aller chercher le maintien, mais l’état d’esprit du groupe ne faisant aucuns doutes, les filles auront à cœur de prouver qu’elles peuvent même espérer plus… Après 2 journées de championnat, le bilan est mitigé, avec une défaite (30/27) à Langeac la 1re journée et une belle victoire contre Roanne (38/30) à domicile le week-end dernier.

La réserve a joué son premier match à Langeac samedi dernier et a ramené une belle victoire (35/30). Résultat très encourageant pour la suite du championnat où il y aura à combattre pour aller chercher le maintien. La poule de 10 équipes est composée de Murat, Maurs, Volcans, Naucelles, Nord Lozère, Saint-Mamet, Langeac, Saugues et Chaudes-Aigues.

Vous pouvez retrouver les infos du HBCM sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Cantal dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire