[ad_1]
La commission de discipline de la LFP a annoncé ce lundi de nombreuses sanctions pour des joueurs et entraîneurs qui ont parié sur des rencontres de football au cours de la saison 2020-2021. Quelques noms connus de la Ligue 1 ont été épinglés.
Ce lundi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné 54 joueurs. Le motif? Ceux-ci ont parié sur des matchs français lors de la saison 2020-2021, ce qui est strictement interdit pour un joueur évoluant dans une compétition organisée par la LFP (mais aussi la FFF).
Cardona, Djiku, Leon ou Castelletto parmi les joueurs sanctionnés
Plusieurs noms qui jouent toujours en Ligue 1 ont écopé de plusieurs matchs de suspension. Gardien de l’AJ Auxerre, Donovan Leon a pris cinq matchs de suspension dont trois avec sursis. Irvin Cardona, l’attaquant de Brest, est sanctionné pour quatre matchs, dont deux avec sursis avec une amende de 1500€. Ces sanctions seront effectives dès ce mardi.
Présent lors de la Coupe du monde au Qatar avec le Cameroun, le défenseur de Nantes, Jean-Charles Castelletto, s’en tire avec quatre matchs de sursis. Alexander Djiku, qui évolue au même poste à Strasbourg, loupera lui une rencontre. « Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien », regrette la commission de discipline dans son communiqué.
Par ailleurs, 21 entraîneurs ou membres d’un staff ont aussi été épinglés pour avoir parié sur des affiches. Parmi eux, Vincent Planté et Cédric Hengbart, d’anciens joueurs de Caen, reçoivent quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. Sylvain Monsoreau, qui dirige la réserve de Sochaux a eu lui un sursis de quatre matchs.
[ad_2]
Source link
Leave a comment