Caroline Cayeux réagit pour la première fois après sa nomination au gouvernement

La maire de Beauvais deviendra-t-elle ministre ?
Après avoir été maire de Beauvais (Oise) pendant plus de 20 ans, Caroline Cayeux entre au gouvernement en tant que ministre déléguée aux Collectivités territoriales. (©Actu Oise)

Après avoir été réélue au premier tour en 2020, la maire de Beauvais (Oise) Caroline Cayeux a été nommée ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales. Elle travaillera notamment auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, et de Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

C’est une surprise pour beaucoup de Beauvaisiens : « comment ça, ma maire est nommée ministre aux Territoires ! », a réagi une habitante à l’annonce de la nouvelle ministre déléguée des Collectivités territoriales.

Le long message de Caroline Cayeux

Nommée depuis quelques heures, Caroline Cayeux a tenu à s’adresser aux habitants du Beauvaisis :

Les mots de la nouvelle ministre

« C’est avec beaucoup d’émotion, de fierté et de reconnaissance que j’accueille ma nomination en tant que ministre déléguée aux collectivités territoriales. Cette nomination m’honore et m’oblige. C’est avant tout à vous, Beauvaisiens, que je la dois, fruit du lien qui nous unit. Un lien fort, tissé durant ces 21 années passées à vos côtés en tant que maire, un lien forgé dans la proximité et le terrain. Beauvais et le Beauvaisis, territoires qui me sont chers, auront une attention toute particulière dans les projets menés par les élus locaux, dans l’intérêt de chaque habitant. Je vois dans cette marque de confiance accordée par le Président de la République et la Première ministre le moyen de toujours œuvrer plus pour tous les territoires, dans la continuité de mes responsabilités en tant que présidente de l’agence nationale des territoires. Je sais d’expérience la richesse que les territoires sont pour notre pays. Chers Beauvaisiens, je reste évidemment à vos côtés, à votre écoute, comme depuis le premier jour de ce mandat de maire qui m’honore. Je reste toujours aussi déterminée à vous servir. Représenter Beauvais et le Beauvaisis au niveau national est une fierté pour moi, en tant que Maire mais aussi à titre personnel. Cette nomination, je vous la dédie. Je vous dois tant. Merci pour votre fidélité et votre soutien depuis maintenant toutes ces années. À très vite. Votre Maire, Caroline Cayeux. »

Une passation rapide

La cérémonie de passation de pouvoir d’Amélie de Montchalin à Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires s’est effectuée vers 15 heures, lundi 4 juillet, dans le 7ème arrondissement de Paris.

Présente, Caroline Cayeux a pu faire ses premiers pas en tant que ministre déléguée.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.