
Qu’on l’accepte ou non, les réseaux sociaux sont devenus un moteur de notre société actuelle. En ce sens, il est important de mentionner et de reconnaître la réussite de ceux qui entreprennent dans ce secteur. C’est le cas de Jessica Wastyn, à Casteljaloux. Instagram a changé sa vie. Elle s’y est lancée depuis trois ans et est devenue influenceuse.
J’ai tenté ma chance durant la période Covid. Je voyais énormément de gens devenir influenceurs. Finalement, je suis devenue une influenceuse influencée.
Après des études dans le commerce à Tarbes, Jessica est revenue dans son Lot-et-Garonne pour se lancer petit à petit.
D’Intermarché aux réseaux sociaux
Après quelques mois à Intermarché, elle est devenue secrétaire d’accueil au golf.
Dans le même temps, elle réalise des visuels pour le club de rugby, les associations et les commerçants de la ville : « Je me suis autoformée en suivant des formations de communication pour les réseaux sociaux ou encore de graphisme sur internet. J’ai acheté des livres également pour me documenter ».
Cela lui a plu. « Du coup, j’ai décidé d’ouvrir ma microentreprise récemment. Jessica Wastyn Communication. » Sa créativité et son sens de l’entreprenariat l’ont donc poussée à se lancer. Tout en continuant son activité d’influenceuse à côté.
Les réseaux sociaux ont changé sa vie
Lors du Covid, donc, en 2020, la Casteljalousaine décide de se lancer sérieusement sur Instagram, « en essayant d’y poster le plus de contenu possible ».
Et son travail termine par porter ses fruits.
Petit à petit, des marques ont commencé à me démarcher pour collaborer avec moi. Notamment pour que je mette en avant leurs produits de beauté. Il faut savoir qu’avant d’accepter une collaboration, je me renseigne beaucoup, je fais très attention aux marques et aux produits avec lesquels je bosse.
Ses photos ont été repartagées à plusieurs reprises sur internet. Donc, Jessica a pu se faire connaître de plus en plus.
Au point d’animer désormais une communauté de 39.000 personnes sur Instagram. Puis, elle a reçu un coup de fil important. Le manager des salons de coiffure Kraemer International souhaitait travailler avec elle.

Après un shooting durant deux jours du côté de Strasbourg, la jeune femme de 25 ans a eu la (belle) surprise de se voir apparaître dans le magazine féminin « Elle » quelques semaines plus tard.
« Cela fait bizarre de se voir en grand dans un magazine de cette envergure. Je ne m’y attendais pas forcément. »
Une belle récompense qui motive encore plus Jessica à créer du contenu. « J’ai beaucoup d’idées. J’aime être créative… » Avec une telle motivation, gageons qu’elle réussira…