Home En bref Casteljaloux : les commerçants, Les Pros d’ici, mobilisés pour leur ville
En bref

Casteljaloux : les commerçants, Les Pros d’ici, mobilisés pour leur ville

Les membres de l'association entourent Julie Castillo, maire de la commune
Les membres de l’association entourent Julie Castillo, maire de la commune (©Photo Le Républicain / HA)

L’association des commerçants de Casteljaloux «Les Pros d’Ici» a participé à moult activités en 2022.

Évènement marquant pour la commune et tous les habitants, l’inauguration de la Place Gambetta, en juillet dernier, suite aux travaux de réaménagement. Cette célébration a réuni une foule d’habitants, heureux de retrouver leur place favorite.

De bénéfices grâce aux buvettes

Les Pros d’Ici y ont tenu une buvette qui leur a permis de récolter de bonnes recettes. En parallèle, l’association des commerçants a tenu une buvette au Lac de Clarens, pour la soirée du 14 juillet.

Le bureau

Michel Pilot-Cousin, président ; Fabrice Prieur, vice-président des artisans ; Gaëlle Moron, vice-présidente des commerçants ; Claude De La Cruz, secrétaire ; Sophie Montigny, trésorière ; Lydia Regimbal, vice-trésorière.
Actuellement, l’association compte 36 adhérents. Les membres des Pros d’Ici espèrent que davantage d’artisans, commerçants et professions libérales rejoindront l’association.
L’adhésion est au tarif de 80€ par an.

Les 12 et 13 août 2022, ils ont organisé leur fameuse braderie, avec un grand déballage dans la Grand’ Rue. Durant les fêtes de fin d’année, ils ont proposé une tombola permettant de remporter jusqu’à 2.000€ en bons d’achat, dans les commerces adhérents et un concours de vitrines des commerces de la Cité des Thermes. Tout ceci, en partenariat avec la municipalité de Casteljaloux.

Non au Biocoop

Les Pros d’Ici étaient mobilisés à l’annonce de l’installation d’un Biocoop dans la galerie marchande du Centre Leclerc. Yann et Lucie Maurel, du magasin Lulu Bio avaient, en compagnie d’autres commerçants, lancé une pétition contre ce projet, estimant que l’offre bio était suffisante pour la commune. Finalement, le projet d’implanter un Biocoop a échoué.

Un afterwork mensuel

Un site WhatsApp a été créé à l’intention des adhérents. Cette plateforme leur permettra de rester en contact et d’organiser un Afterwork une fois par mois, autour d’un apéritif ou d’un repas façon auberge espagnole Sur le plan des finances, le bilan est convenable et permet d’entrevoir 2023 avec sérénité.

À lire aussi

  • Lot-et-Garonne : un incendie détruit une grange de 250 m², la maison est sauvée

Côté projets, l’association réfléchit à l’idée de mettre en place des chèques cadeaux vendus aux entreprises du territoire et qui seraient dépensés dans les commerces de Casteljaloux. Autre projet, celui de proposer un calendrier des commerçants. Ou celui d’organiser un évènement printanier autour d’un repas spectacle, une braderie estivale et une animation de Noël à étoffer. 

Hasna Abourahim

Related Articles

En bref

A Marcq-en-Baroeul, Burger King ferme désormais beaucoup plus tard

A Marcq-en-Baroeul, près de Lille (Nord), l’enseigne Burger King ferme désormais beaucoup...

En bref

La première bière 100% Toulouse : une brasserie locale utilise de l’orge qui pousse dans la ville

Une bière dont l’ingrédient principal, l’orge, pousse à Toulouse. (©Simon Vermot Desroches...

En bref

Nouveau Parc des Princes : le PSG bientôt à Taverny ?

Le Paris Saint-Germain étudie la possibilité de quitter le Parc des Princes....

En bref

Let’s go Roberto fait le tour de France en kayak, il a fait escale à Langon

Jérôme Allaire alias « Let’s go Roberto » à son arrivée sur...