
Contrôlé le 10 février 2023 dans le centre-ville de Castres (Tarn) avec un ami à lui mineur, ce jeune majeur âgé d’à peine 18 ans transporte avec lui, une quantité estimée par la police à 60 grammes de cocaïne. Tous deux sont emmenés au poste. Le mineur est convoqué le 17 mars 2023, pour s’expliquer devant un juge pour enfants. L’aîné a été condamné en comparution immédiate : 1 an de prison avec sursis et une mise à l’épreuve.
À lire aussi
- Occitanie. Il roule 100 kilomètres à contre-sens sur l’autoroute, alcoolisé et sous stupéfiants !
Prison avec sursis
Tout commence par un banal contrôle effectué en fin de journée le 10 février 2023 par des policiers nationaux en centre-ville de Castres. Très vite, les agents mettent la main sur de la cocaïne, un peu plus de 60 grammes selon le commissariat de Castres.
Les deux jeunes tarnais se retrouvent emmenés à l’hôtel de police. Une fois en garde à vue, ils reconnaissent tous les deux ce transport de produits stupéfiants. Mineur, le plus jeune est rapidement relâché. Il devra s’expliquer devant un juge pour enfants le vendredi 17 mars. Pour l’aîné, les choses prennent une toute autre tournure.
L’enquête conduite par les policiers tarnais engendre son déferrement devant un juge d’instruction dans les meilleurs délais. Ce dernier décide de son placement immédiatement en détention provisoire. Jugé dès le lendemain en comparution immédiate, il reconnaît les faits et est condamné par la justice à un an de prison avec sursis.