
Les faits ont été relayés par le Daily Mail, après la diffusion d’une courte vidéo sur les réseaux sociaux de Shakira, il y a quelques jours. Dans cet extrait, la chanteuse et danseuse de renommée internationale, vivant à Barcelone avec son mari, le footballeur Gerard Piqué, explique avoir fait une drôle de rencontre.
Alors qu’elle se baladait avec son fils Milan dans un parc de la ville, une harde de sangliers les a violemment attaqués. Les sangliers ont arraché le sac des mains de la star colombienne, avant de le traîner dans les bois.
« Ils m’ont attaqué, ils ont tout fait exploser et ils emmenaient mon sac dans la forêt. Ils me l’ont finalement laissé parce que je leur ai fait face. Il y avait mon téléphone dans mon sac, ils ont tout détruit », raconte celle qui se rend de temps à temps à Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales. Fort heureusement, ni elle, ni son fils n’ont été blessés. Seuls des dégâts matériels étaient à déplorer.

Les sangliers présents en masse à Barcelone
Si la notoriété de Shakira donne un écho mondial à cette attaque depuis quelques heures, ce phénomène est malheureusement de plus en plus fréquent à Barcelone, où il est loin d’être anodin aujourd’hui.
En effet, les attaques de sangliers sont devenues un véritable fléau depuis plusieurs années au sein de la capitale de la Catalogne, et plus généralement dans l’ensemble des villes, où ces mammifères omnivores viennent chercher de la nourriture.
Il y a cinq ans, la police espagnole recensait déjà plus de mille attaques de sangliers. En 2019, la ville de Barcelone avait de son côté embauché des vétérinaires, d’après The Guardian.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.