Home Faits Divers Ce que l’on sait au lendemain de la découverte d’une partie du corps d’une femme aux Buttes-Chaumont
Faits Divers

Ce que l’on sait au lendemain de la découverte d’une partie du corps d’une femme aux Buttes-Chaumont

Le parc du 19e arrondissement de Paris a été fermé pour permettre les investigations. Lundi 13 février, aux alentours de 14h30, a été découvert dans un sac-poubelle dissimulé dans un bosquet près des dépendances des jardiniers, un morceau de corps humain. 

Les agents des parcs et jardins ont immédiatement appelé la police municipale qui a procédé à la fermeture du parc alors que de nombreux promeneurs s’y trouvaient. 

La tête retrouvée

Selon les premières constations, il s’agirait d’un bassin de femme, découpé depuis le dessus de la poitrine jusqu’aux genoux. Une source proche de l’enquête a révélé que la victime était encore habillée lorsqu’elle a été segmentée. Le bassin « était comme entouré d’un jean », a-t-elle glissé. 

Des recherches ont été menées par la brigade cynophile sur les 25 hectares des Buttes-Chaumont pour tenter de retrouver d’autres morceaux ou indices. Des recherches restées vaines, puisque « les prospections n’ont pas permis de trouver d’autres parties » a indiqué en début de soirée un proche de l’enquête.

Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat et les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. De nombreuses questions restent, au lendemain de la macabre découverte, sans réponse. 

Selon les informations de BFM, vers 11h ce mardi, d’autres éléments du corps ont été découverts, dont la tête de la victime. Une information confirmée par le Parisien, qui précise que la tête, ainsi que le reste du corps ont été retrouvés le long de l’ancienne voie ferrée, située contre le parc.

Une mort récente?

Les enquêteurs vont devoir visionner les images de vidéosurveillance de la ville pour tenter d’identifier la ou les personnes qui ont déposé le sac-poubelle, tandis qu’une autopsie devra déterminer à quand remonte le décès de la femme. Grâce à la tête retrouvée, l’identification de la victime devrait être possible. 

« Aucun élément ne permet pour l’heure de [la] dater », précise le parquet de Paris. Mais « le cadavre n’était pas en état de putréfaction, ce qui semble attester d’une mort récente », indique une source proche de l’enquête. 

Related Articles

Faits Divers

Trafic de drogue : la spécialité de ce restaurant n’était pas la nourriture, mais le cannabis

Le propriétaire d’un commerce de bouche se servait de son établissement pour...

Faits Divers

Un homme retrouvé poignardé à mort dans un hall d’immeuble à Canet-en-Roussillon, un suspect en garde à vue

Le corps de la victime, domiciliée à Canet-en-Roussillon, a été découvert, ce...

Faits Divers

Un hélicoptère demandé en urgence à Saorge, suite à un accident de chantier qui a fait un blessé

Un accident de chantier s'est produit ce jeudi matin dans la commune...

Faits Divers

Gironde : en pleine nuit, ils réveillent le centre-ville en criant au séisme

Un groupe de jeunes a réveillé des habitants de Castillon-la-Bataille, jeudi 16 février...