Faits divers

Ce que l’on sait de l’homme grièvement blessé par balle à Salernes lors de la fête de la musique

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin, peu après minuit, un homme de 27 ans a été pris pour cible et blessé par balle grièvement au cou. Le drame a eu lieu à Salernes, cour Théodore Bouge, non loin du boulodrome.

Pris en charge rapidement par les pompiers du Var et le Smur de Draguignan, la victime a finalement pu être héliportée vers un hôpital niçois à bord d’un appareil de la Sécurité civile.

Les gendarmes de la Brigade de recherche de Draguignan se sont vus confier l’enquête par le parquet. Peu après le drame, les spéculations faisaient bon train sur ce qu’il s’était passé.

Un règlement de compte?

« J’ai entendu des bruits de verres cassés et des cris et puis j’ai vu des gens se battre », raconte l’un d’entre eux encore sur la place. « J’ai entendu une détonation », déclare une jeune femme un peu plus loin sur cette place du centre-ville de Salernes sur laquelle se tient traditionnellement le marché. « Puis un homme était par terre, il saignait. »

Certains passants présents font le récit d’une histoire un peu plus sordide: « L’homme était assis à une table quand des hommes cagoulés lui sont tombés dessus violemment. » Le scénario d’un règlement de compte mafieux.

La victime connaissait-elle son agresseur?

Quelques heures seulement après ces événements qui auraient pu prendre une tournure tragique, de nouveaux éléments sont apparus. « La blessure par balle a été confirmée », précise une source proche du dossier, alors que le doute persistait encore cette nuit. « Deux individus se disputent probablement en raison d’une altercation au sujet de l’amie de l’un des deux. L’agresseur va adopter un comportement violent à l’encontre de la victime qui répliquera selon les mêmes formes », détaille le Parquet de Draguignan.

« L’agresseur fera usage d’une arme à feu. Le tir effectué au niveau du cou provoquera le départ du mis en cause et de son groupe. »

Le pronostic vital n’est plus engagé

Selon nos informations, la victime a été opérée dans un hôpital de Nice ce matin. Son pronostic vital n’est plus engagé à ce stade.

Pour le moment, personne ne sait si le jeune homme de 27 ans est connu des services de polices ou non. Les gendarmes dracénois devront confirmer l’hypothèse à l’aide des auditions des témoins et prochainement de la victime. Ce n’est que le début d’une affaire qui laissera la Fête de la musique 2022 à Salernes, gravée dans les mémoires. Pas pour les bonnes raisons.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 438

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!