La mère de famille était portée disparue depuis le 6 février. Assia M., 46 ans, vivait avec son époux et ses trois enfants (8, 14 et 17 ans) dans un immeuble en Seine-Saint-Denis. Plus précisément à Montreuil.
Le 31 janvier 2023, jour de grève national, la quadragénaire avait quitté son domicile pour prendre les transports en commun. Elle portait alors un manteau noir à fourrure, ainsi qu’un bonnet avec des strass. Aucune mention en revanche dans l’avis de recherche d’un jean bleu avec une maque fleurie qui habillait le tronc de la victime lorsqu’il a été découvert. Au micro d’RTL, le mari indique être « resté à la maison » pour « s’occuper des enfants » qui n’avaient pas école ce jour-là.
D’après ses dires, il n’a aucune idée de l’emploi du temps de sa femme. Probablement est-elle allée dans des braderies… Il raconte qu’elle avait l’habitude de s’y rendre pour acheter des vêtements qu’elle revendait ensuite à des particuliers.
Les heures passent, la nuit tombe et le téléphone de la mère de famille est éteint. Assia M. ne rentre pas. « Ma femme avait l’habitude d’utiliser une application de taxi pour rentrer tard, ce qu’elle n’a pas fait ce soir-là », a-t-il précisé. Sur les réseaux sociaux, un avis de recherche est lancé. Ça ne donne rien.
Qu’est-ce qui lui est arrivé?
Une enquête a été ouverte le 6 février après que le mari soit allé signaler sa disparition au commissariat. La Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) en a été saisie. Ce n’est qu’une semaine plus tard que le premier morceau du corps de la mère de famille est retrouvé au parc des Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement de Paris. Puis d’autres fragments seront découverts le mardi 14 février.
L’analyse des empruntes digitales a permis l’identification. Le domicile conjugal est ensuite perquisitionné. A cette occasion, des téléphones portables ainsi que plusieurs ordinateurs sont saisis. Le père et les enfants seront ensuite auditionnés.
Son époux la décrira comme une femme heureuse qui n’avait pas d’ennemis. « A-t-elle fait une mauvaise rencontre? Qui a bien pu lui faire du mal? », se demande-t-il. « Je regrette de ne pas lui avoir posé davantage de questions pour savoir où elle allait le jour de sa disparition », a-t-il déclaré avant de fondre en larmes, toujours chez nos confrères d’RTL.
L’autopsie a été réalisée ce mercredi. Elle a probablement permis d’éclaircir plusieurs zones d’ombre comme la date du décès ou encore les circonstances de la mort.
[embedded content]