Home Faits Divers Ce Varois veut revoir Romance, sa fille de 6 ans, que sa mère a déscolarisée et ne présente plus aux convocations
Faits Divers

Ce Varois veut revoir Romance, sa fille de 6 ans, que sa mère a déscolarisée et ne présente plus aux convocations

Le problème commence comme de nombreuses affaires de divorces. L’un des parents, ici la maman, ne présente pas son enfant à l’ancien conjoint, malgré la garde alternée prononcée par la justice. Mais voilà, la situation s’est produite une fois puis deux, puis trois. À chaque manquement à l’obligation, David Blanc, le papa, a expliqué la défaillance auprès du commissariat intercommunal de Fréjus Saint-Raphaël. Qui a initié une procédure pour non-présentation d’enfant.

Les responsables de l’école de la petite fille âgée d’à peine six ans, Honoré de Balzac à Saint-Aygulf, inquiets de ne plus voir la jeune Romance en classe depuis la rentrée de janvier dernier, ont signalé la déscolarisation et lancé un compte rendu d’information préoccupante.

Les policiers ont traité les plaintes du père et recherché la maman, infirmière au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Korian Aubier de Cybèle à Fréjus mais en arrêt maladie.

Le 1er février, la substitut du procureur de Draguignan a requalifié l’affaire en disparition inquiétante de cette enfant née le 6 janvier 2017.

Partie dans les AM

Les officiers du commissariat ont auditionné les grands-parents de Romance qui ont confirmé que leur propre fille était suivie par un psychothérapeute et qu’elle refusait que Romance voie son père.

Les enquêteurs sont parvenus à retrouver la trace de la maman alors qu’elle avait quitté le département pour les Alpes-Maritimes, chez un nouveau compagnon.

La police a donc transféré la procédure aux gendarmes de Théoule qui sont allés sonner à la porte du nouveau domicile de l’infirmière, lui expliquant clairement ses devoirs et son obligation de s’engager à scolariser Romance et à reprendre contact avec le père par le biais d’une médiation. Malgré tout, ils ont pu vérifier que l’enfant n’était pas en danger et qu’il ne s’agissait plus d’une disparition inquiétante.

Les choses auraient donc pu rentrer dans l’ordre si la maman ne s’était une nouvelle fois volatilisée sans collaborer avec la justice, obligeant les policiers du commissariat de Fréjus à reprendre leur enquête.

En plein désarroi, le père, David Blanc, n’espère qu’une chose, revoir rapidement son enfant, la petite Romance, qu’il n’a pas pu serrer dans ses bras depuis un mois et demi, et lui permettre de retrouver le chemin de l’école afin qu’elle apprenne à lire et à écrire.

Related Articles

Faits Divers

Un médecin de Biarritz jugé pour avoir escroqué 86 000 euros à l’Assurance Maladie

Devant le tribunal de Bayonne, ce jeudi 16 février, le professionnel de santé...

Faits Divers

Deux femmes sautent d’un pont devant des sapeurs-pompiers impuissants

Ce jeudi 16 février a eu lieu à Cruseilles (Haute-Savoie) un double suicide....

Faits Divers

En images. Orthez : important incendie au centre d’enfouissement des déchets

Le centre d’enfouissement d’Orthez a déjà été en proie aux flammes par...

Faits Divers

Arnaque aux matelas à Hyères: soyez vigilants!

Depuis quelques jours, des démarcheurs se rendent directement chez les gens pour...