
Deux entreprises installées en Sarthe, Sookies et Frais Malin Déstockage, ont décidé de travailler ensemble, depuis le vendredi 10 février 2023, pour lutter conjointement contre le gaspillage alimentaire.
Mieux lutter contre le gaspillage alimentaire
Point commun des deux sociétés, elles sont toutes les deux engagées dans l’économie circulaire et contre le gaspillage alimentaire.
Sookies, qui fabrique des biscuits anti-gaspis à partir de pain invendu, va installer ses produits dans les quatre magasins de l’enseigne Frais Malin Déstockage (Le Mans, Arnage, Parigné-l’Evêque, Noyen-sur-Sarthe), spécialisée dans le déstockage de produits autrement destinés à la destruction.
L’enjeu est de « protéger l’environnement pour les générations à venir » et « renforcer leur contribution à la lutte contre le gaspillage alimentaire », indiquent les deux entreprises dans un communiqué.
« Pour la planète »
« En travaillant ensemble, nous pouvons atteindre des résultats encore plus importants pour nos clients et pour la planète », fait valoir Alix Meftahi.
À lire aussi
- Sarthe. Les communes doivent réfléchir à une nouvelle collecte des déchets
Pour rappel, en début d’année 2023, la société Sookies que ce dernier a créé avec Jérémy Vera avait reçu la visite de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, et de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Bérangère Couillard.
De son côté, l’entreprise Frais Malin a été récompensée par Les Trophées de l’Avenir d’Europe 1 et avait attiré l’attention du magazine Capital sur M6.