
Les images sont spectaculaires. Des bâtiments agricoles ont pris feu, samedi 28 janvier 2023, un peu avant midi, à Saint-Blancard, dans le département du Gers.
Des dégâts importants
En proie aux flammes, un hangar métallique d’environ 400m² s’est effondré avant l’arrivée des secours. Les dégâts sont importants. Un bâtiment de stockage d’environ 150m² a lui aussi été entièrement brûlé. Un hangar annexe de 100m² est en partie touché. En revanche, la maison de 200m² – à proximité immédiate – a pu être protégée de la propagation des flammes par les sapeurs-pompiers.
À lire aussi
- Gers. Le corps d’une femme retrouvé dans une rivière, une enquête ouverte
Des images de l’intervention, prises par drone, ont été publiées par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Gers sur les réseaux sociaux.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/sdis32/posts/pfbid0ML1sUYuVGJoJaebt1QDXMxMjnMzmRBfafM9UhaQE5YRPqttLHytryQ7PFTsoyepQl&show_text=true&width=500
Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Masseube, Seissan, Mirande, Pavie, Auch, Lombez, Castéra-Verduzan, Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne) et Galan (Hautes-Pyrénées) ont été mobilisés pour éteindre ce violent feu.