
Il a séduit un jury notamment composé du chef étoilé Michel Sarran, de la présidente, Carole Delga, et des humoristes, les Chevaliers du Fiel.
Le chef Romain Brard, du restaurant le Genty Magre, a remporté le championnat du monde du cassoulet qui se tenait lundi 23 janvier 2023 à Toulouse.
Son cassoulet est donc officiellement le meilleur cassoulet du monde !
Le Genty Magre face à L’Estanquet
Ce lundi, cinq chefs, parmi les professionnels inscrits, avaient été sélectionnés et devaient réaliser le plat en cassolette pour le faire déguster à 150 personnes à l’aveugle.
Romain Brard, le chef-propriétaire du Genty Magre et Priscillia, son maître d’hôtel, ont notamment devancé L’Estanquet dans les cœurs du jury.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/BistroLestanquet/posts/pfbid0TyrL1TdLdz5jyNw7A6ezLLiRVrD5vSFWJ8qY7WSWnAhvzjq75xPLb1fzEN5JSBQQl&show_text=true&width=500
Ils iront au Japon
Ils succèdent au palmarès à Céline Tarrarello et Philippe Jeansing, cuisiniers du restaurant l’Auberge du Poids Public situé à Saint-Felix du Lauragais (31).
Romain Brard et Priscilla du restaurant Genty Magre iront prochainement au Japon pour se confronter à des chefs internationaux et montrer qu’il n’y a pas mieux que le cassoulet toulousain en ce bas monde.