
La chorale La Gabare vient d’organiser sa première assemblée générale depuis trois ans. « Depuis le Covid-19, nous n’avions pas pu faire d’assemblée générale, et il fallait aussi retrouver des personnes pour le bureau », explique Marie-France Bigot, présidente de l’association.
Le nouveau bureau est composé de Marie-Jeanne Pasquette, vice-présidente, Hélène Mouchel, trésorière, Eric Josse, secrétaire. Christine Clench est toujours chef de chœur.
La chorale existe depuis plusieurs années à Picauville (Manche), et propose un mélange de chansons traditionnelles françaises et anglaises – certains parmi les adhérents étant anglais.
À lire aussi
- La chorale des Marins du Cotentin tangue et doit affronter la tempête
Deux projets
Les réunions et séances de chants sont toujours programmées les jeudis soir à 17 h 30 dans la salle paroissiale de Picauville.
Mme Bigot a aussi souligné que le groupe cherche toujours des nouveaux chanteurs pour les rejoindre : « On chante des chansons traditionnelles et il faut juste aimer chanter – il n’y a pas besoin de savoir lire la musique, c’est juste pour le plaisir de chanter ! »
On cherche toujours quelqu’un pour nous accompagner au piano.
La Gabare propose aussi des concerts de temps en temps dans les églises et salles du coin. Deux projets sont par ailleurs envisagés. « Nous allons présenter un concert avec la chorale Harmonia de Cherbourg. Ils nous ont contacté pour faire un concert ensemble, qui aura lieu le 7 mai à l’église de Picauville au profit de l’association Retina, qui œuvre en faveur des gens qui ont des problèmes de vue », poursuit la présidente.
De notre correspondante Madeleine HILL