Home En bref Cette friche industrielle, théâtre d’une nouvelle rave party près de fougères
En bref

Cette friche industrielle, théâtre d’une nouvelle rave party près de fougères

Rave Party saint marc le blanc
Les Granits Roger Lambert, à Saint-Marc-le-Blanc, lors d’une précédente rave party, à Saint-Marc-le-Blanc. ©Image d’archive

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29, une nouvelle rave party a été organisée dans une ancienne friche industrielle, sur le site des Granits Roger Lambert, à Saint-Marc-le-Blanc. 

« Jusqu’à 800 teufeurs » étaient sur place cette nuit, selon le maire de Saint-Marc-le-Blanc, Olivier Gaigne. La gendarmerie penche pour 500 personnes au plus fort de la soirée, au lieu-dit de la Vairie, pour une nouvelle fête sauvage. Les premiers teufeurs sont arrivés à partir de 00h30. Le son a débuté juste après.

À 15h30, la musique techno résonnait encore et environ 400 personnes étaient toujours sur place. Les pompiers ont réalisé deux interventions au cours de la nuit pour cause de malaises. Les forces de l’ordre sont actuellement sur place pour encadrer et contrôler cette fête sauvage. 

Tout y est, cocaïne, héroïne, protoxyde d’azote, et bien d’autres.

Olivier Gaigne, maire de Saint-Marc-le-Blanc

Contacté, le maire de Saint-Marc-le-Blanc, Olivier Gaigne, s’est dit « très très agacé », « impuissant » et « complètement isolé« . « L’État est aux abonnés absents, c’est un abandon de mission. Concernant les forces de l’ordre, je ne peux pas les remettre en cause, elles sont sur le terrain et font leur travail. » 

Il a ensuite poursuit, « c’est une grande gêne pour le voisinage et la ville. Les teufeurs génèrent un immense trafic et beaucoup de nuisances. C’est fait en toute impunité et sans autorisation. Tout y est, cocaïne, héroïne, protoxyde d’azote, et bien d’autres. »

Le maire de la commune a terminé en expliquant que cette friche industrielle avait été reprise par un groupe privé pour la démolir et y installer un parc photovoltaïque, mais rien n’est fait.

Related Articles

En bref

Accidents. Deux morts, un blessé grave : journée noire sur les routes du Tarn

Deux accidents de la route ont provoqué la mort de deux femmes,...

En bref

Seine-Saint-Denis : des enseignants dénoncent des « violences » de la part de la sécurité du rectorat

Des enseignants du lycée Alfred-Nobel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dénoncent des violences de...

En bref

IMAGES. Dans les coulisses du dernier film de la saga John Wick à Paris

Le tueur à gage John Wick a été de passage à Paris....

En bref

Basket : Nanterre 92 défie de nouveau l’Asvel à Paris La Défense Arena pour un match événement

Nanterre 92 joue normalement au Palais des Sports Maurice-Thorez de Nanterre (Hauts-de-Seine)....