
Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29, une nouvelle rave party a été organisée dans une ancienne friche industrielle, sur le site des Granits Roger Lambert, à Saint-Marc-le-Blanc.
« Jusqu’à 800 teufeurs » étaient sur place cette nuit, selon le maire de Saint-Marc-le-Blanc, Olivier Gaigne. La gendarmerie penche pour 500 personnes au plus fort de la soirée, au lieu-dit de la Vairie, pour une nouvelle fête sauvage. Les premiers teufeurs sont arrivés à partir de 00h30. Le son a débuté juste après.
À 15h30, la musique techno résonnait encore et environ 400 personnes étaient toujours sur place. Les pompiers ont réalisé deux interventions au cours de la nuit pour cause de malaises. Les forces de l’ordre sont actuellement sur place pour encadrer et contrôler cette fête sauvage.
Tout y est, cocaïne, héroïne, protoxyde d’azote, et bien d’autres.
Contacté, le maire de Saint-Marc-le-Blanc, Olivier Gaigne, s’est dit « très très agacé », « impuissant » et « complètement isolé« . « L’État est aux abonnés absents, c’est un abandon de mission. Concernant les forces de l’ordre, je ne peux pas les remettre en cause, elles sont sur le terrain et font leur travail. »
Il a ensuite poursuit, « c’est une grande gêne pour le voisinage et la ville. Les teufeurs génèrent un immense trafic et beaucoup de nuisances. C’est fait en toute impunité et sans autorisation. Tout y est, cocaïne, héroïne, protoxyde d’azote, et bien d’autres. »
Le maire de la commune a terminé en expliquant que cette friche industrielle avait été reprise par un groupe privé pour la démolir et y installer un parc photovoltaïque, mais rien n’est fait.