
Musicienne née, Emily Loizeau, 48 ans, écume les scènes de France et d’Europe depuis près de deux décennies avec ses albums successifs. Elle sera à l’Astrada de Marciac (Gers) samedi 11 février 2023 dès 20h30, pour un concert unique.
Artiste reconnue de la scène musicale hexagonale, la quadragénaire présentera au public gersois son cinquième album sobrement intitulé « Icare ». Tournée vers les sonorités pop, l’artiste continue de surprendre son fidèle public, avec ce nouvel opus.
À lire aussi
- Occitanie. Une programmation de folie autour d’Orelsan pour ce show inédit dans la Région !
Une carrière couronnée de succès
Révélée au grand public en février 2006 avec la chanson « L’autre bout du monde », Emily Loizeau a depuis enchaîné les albums et les récompenses à un rythme effréné. Cette toute première chanson a été une révélation autant pour l’artiste que pour les amoureux de la musique. La chanteuse a ainsi obtenu dès 2006, son premier disque d’or. Depuis, celle qui est native des Hauts-de-Seine n’a jamais cessé de travailler ni de se produire en concerts.
Elle a sorti quatre albums, tous salués par la critique et qui lui ont permis d’obtenir entre autres récompenses, le prix Sacem en 2005 et le prestigieux prix Constantin en novembre 2009.
À lire aussi
- Tarn. De nouveaux noms de prestige annoncés pour l’édition 2023 du festival Pause Guitare à Albi !
Un album différent
Avec « Icare », la chanteuse évolue dans sa carrière comme dans ses choix musicaux. Ce nouvel opus est le fruit d’un véritable procédé libérateur pour Emily Loizeau. Oublié le fameux piano dont elle ne se séparait quasiment jamais, l’artiste opte pour un style volontairement plus engagé et bien plus rock. Bien consciente de casser les codes qui étaient les siens depuis ses débuts, l’auteure assume totalement de donner à cet album un ton plus moderne et plus brut que les précédents.
C’est justement cet « Icare » et aussi ses précédentes galettes que la chanteuse viendra présenter au public gersois à Marciac ce week-end.