
Les 163 boutiques San Marina seront bientôt fermées dans l’hexagone. 600 salariés vont se retrouver lundi 20 février 2023 au chômage. Et pour cause, ils sont employés par la firme San Marina, spécialiste des chaussures. Les dirigeants ont confirmé la fermeture définitive de tous les magasins en Occitanie et dans l’hexagone, le samedi 18 février 2023 au soir.
Une vingtaine de boutiques
L’information a été révélée en début de semaine par nos confrères de 20 minutes et a depuis été confirmée par les syndicats puis par la direction nationale de la société en pleine réunion du Comité Social et Economique (CSE) de l’entreprise : « San Marina » en France, ce sera définitivement fini ce samedi 18 février 2023.
Dans le détail, en Occitanie, une petite vingtaine de magasins va fermer définitivement ses portes. Dans l’ex Languedoc-Roussillon, l’établissement ouvert au sein du Polygone de Béziers (Hérault), les deux magasins ouverts à Perpignan (Pyrénées-Orientales), ceux de Nîmes (Gard), de Carcassonne (Aude) et les trois boutiques ouvertes dans la métropole de Montpellier (Hérault) sont concernés par cette annonce.
Dans l’ancienne région Midi Pyrénées, huit sites sont appelés à fermer leurs portes dans moins de cinq jours. Il s’agit des magasins d’Albi (Tarn), et de Montauban (Tarn et Garonne). Dans la ville rose, en quelques heures, les six boutiques San Marina seront toutes fermées définitivement. Il s’agit des magasins de Blagnac, Fenouillet, Gramont, Labège, Portet et Saint Orens.
À lire aussi
- Cette marque connue bientôt placée en liquidation judiciaire : deux magasins vont fermer à Perpignan
Second coup dur
Cette annonce, pour San Marina, intervient dans un contexte économique compliqué et moins de sept mois après une autre fermeture définitive d’un mastodonte de la mode. L’entreprise Camaïeu avait fermé tous ses magasins en quelques jours à la fin du mois de septembre 2022. Suite à cela, plus de 2700 salariés s’étaient retrouvés au chômage du jour au lendemain.
Plus d’infos sur San Marina.