CFF: Arrêté à Fribourg pour avoir tiré trois fois le frein d’urgence

Publié

CFFArrêté à Fribourg pour avoir tiré trois fois le frein d’urgence

Dimanche vers midi, un homme aviné a provoqué trois fois l’arrêt d’urgence d’un train. La police l’a finalement accueilli à la gare suivante.

L’homme a été menotté et embarqué par la police en gare de Fribourg.

L’homme a été menotté et embarqué par la police en gare de Fribourg.

Lecteur reporter

Le voyage entre Genève et Saint-Gall n’a pas été de tout repos, dimanche vers midi, dans un train InterCity. Près d’Avry-sur-Matran (FR), un individu a tiré le frein d’arrêt d’urgence. «Il était ivre, et avait une bière avec lui», indique un témoin, qui ajoute: «Il parlait anglais, c’est peut-être un touriste. Avant même de tirer le frein d’urgence, il se comportait déjà de manière bizarre. Il a abordé plusieurs passagers mais ne s’est pas montré agressif.»

À trois reprises

Après ce premier arrêt, le train est reparti environ dix minutes plus tard. Puis l’individu a de nouveau tiré le frein d’urgence. Selon le témoin, il y a eu une nouvelle pause et, lorsque le train a redémarré, il a tiré le frein d’urgence une troisième fois. Il aurait alors pris un marteau de secours avec l’intention de briser la vitre d’une porte du wagon. Mais il ne l’a pas fait. «Une hôtesse de train lui a retiré le marteau. Ensuite, avec un autre passager, elle a essayé de le distraire pour que nous puissions continuer», poursuit le témoin.

Sur le quai de la gare, la police l’attendait. Un fait confirmé par la police cantonale fribourgeoise.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(ore/jbm)





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.