A la une

Chamalières. Un hélicoptère de guerre va atterrir dans la cour d’un collège ce mercredi

Hélicoptère Panther armée militaire
Mercredi 10 novembre 2021, un hélicoptère militaire va atterrir dans la cour du collège Teilhard de Chardin, à Chamalières (Puy-de-Dôme). L’objectif : susciter des vocations.(©Marine nationale / Ministère des armées)

Un hélicoptère de guerre va atterrir mercredi 10 novembre 2021 dans la cour du collège Teilhard de Chardin, à Chamalières (Puy-de-Dôme) lors d’une matinée dédiée à la découverte du domaine militaire.

Puisque les jeunes ne vont plus à l’armée, c’est l’armée qui vient à eux. En l’occurrence, la Marine nationale. L’engin qui se posera demain à 11 heures devant les collégiens et lycéens du secteur de Chamalières est un Panther appartenant à l’aéronautique navale.

Fiche technique du Panther

« L’hélicoptère Panther est utilisé dans le cadre des missions de lutte au-dessus de la surface », indique la Marine nationale.

Caractéristiques :

Diamètre rotor : 11,94 mètres
Longueur : 13,68 mètres
Hauteur : 4 mètres
Poids : 4.250 kgs et 2.850 kgs à vide
Vitesse max : 180 nœuds
Autonomie : 4 heures 15
Distance franchissable : 480 nautiques
Altitude : max 20 000 pieds
Capacité : 5 passagers

Chamalières accueille l’événement en bonne marraine de la flottille 36F d’hélicoptères militaires de la Marine nationale, basée à Hyères, dans le Var. Une opération similaire s’était déjà produite dans la ville en janvier 2017.

Opération séduction

« Chaque année, la Marine nationale recrute et forme plus de 4.000 jeunes marins dont 345 pour l’Aéronautique navale, âgés de 16 à 30 ans, du niveau 3e à bac+5″, indique un communiqué de presse militaire.

L’objectif du corps armé est d’en recruter davantage à l’aide de journées de ce type. « Une occasion pour les jeunes Auvergnats de découvrir la Marine nationale et ses nombreuses perspectives de carrières« , se félicite le corps armé dans un message posté sur Facebook.

En plus d’assurer le spectacle aérien, les marins militaires présenteront leur matériel et leurs missions aux jeunes de Chamalières, dans l’espoir de susciter des vocations.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Saint-Étienne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire