Championnats de France d’athlétisme à Caen : quelles sont les épreuves à suivre ce samedi ?

Margot Chevrier visera le titre au saut à la perche, cet après-midi à Caen.
Margot Chevrier visera le titre au saut à la perche, cet après-midi à Caen. ©Aline Chatel

Après une belle entrée en matière, les championnats de France d’athlétisme se poursuivent ce samedi 25 juin 2022 à Caen. Découvrez cinq temps forts de la journée.

Flavie Renouard rêve de créer la sensation

Il y aura d’autres épreuves avant, notamment le saut en longueur féminin (14h15), le javelot féminin (14h30) et le poids féminin (16h10), mais le stade Hélitas attendra surtout avec impatience le 3000 mètres steeple. Flavie Renouard, championne de France en titre, y a donné rendez-vous à 16h45. Un podium est quasiment assuré. Pour l’or, il y aura fort à faire contre Alice Finot. Mais Flavie Renouard, championne d’Europe espoirs l’année dernière, raffole des grandes compétitions…

Les rois de la piste dans les starts

C’est toujours un moment très attendu en championnat : les 100 mètres. Séries et finales auront lieu ce samedi à Hélitas. Les femmes lanceront les hostilités à partir de 17h05 pour les séries, les hommes suivront dans la foulée. Mohammed Badru, le local de l’étape, sera dans la troisième série (17h44). Dernier qualifié, il tentera de battre son record personnel face, notamment, à Jimmy Vicaut. La finale féminine est programmée à 18h50, la finale masculine à 19h00. 

Grosse bagarre en perspective sur le 800 mètres

Benjamin Robert, Pierre-Ambroise Bosse, Gabriel Thual… Il y aura du (très) beau monde en finale du 800 mètres et la bagarre s’annonce belle. Trois hommes pour un titre, c’est à 18h20. 

La perche féminine promet

Margot Chevrier sera la favorite du saut à la perche, à partir de 17h50. La sympathique niçoise a franchi 4m70 cette année, son record personnel. Elle devra toutefois se méfier de Ninon Chapelle (4m50 cette saison) et de la jeune Bordelaise Marie-Julie Bonnin (4m46). La jeune génération est bien présente !

Le 110 mètres haies toujours impressionnant

Bien sûr, il manque beaucoup de monde sur le 110 mètres haies, une discipline traditionnellement très bien fournie dans les rangs français. Néanmoins, le spectacle devrait être au rendez-vous autour d’Aurel Manga ou du Haut-Normand Just Kwaou-Mathey. Mais le public caennais aura sûrement un œil particulièrement attentif sur le prodige Sasha Zhoya, engagé dans la troisième série. Séries à partir de 18h00, finale à 19h45 pour clore la journée.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *