
Un adolescent âgé de quinze ans a été sauvé de la noyade ce mercredi 8 février 2023. Il est resté une demi-heure dans l’eau et était en état d’hypothermie.
Le jeune homme a été secouru par les forces de l’ordre qui avaient été prévenus de la présence d’une personne dans le fleuve.
L’alerte a été donnée peu après-midi ce mercredi 8 février. Des policiers et des gendarmes ont été mobilisés afin de venir en aide au jeune homme. Il a pu être sorti de l’eau et ramené sue la berge d’Echillais sans trop de difficultés.
Le pronostic vital pas engagé
Récupéré en état d’hypothermie, l’adolescent a été rapidement pris en charge par les secours et a été héliporté en direction du Centre hospitalier de La Rochelle.
Le pronostic vital de l’adolescent n’a pas été engagé. Les enquêteurs vont désormais tenter de déterminer ce qui a bien pu se passer pour que l’adolescent se retrouve à l’eau.