Formule 1

Charles Leclerc ralenti par des problèmes moteur lors des EL2 ce vendredi

Carlos Sainz a dominé les essais de vendredi pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, mais la journée n’a pas été sans heurts pour la Scuderia Ferrari puisque Charles Leclerc a révélé qu’un problème sur son groupe motopropulseur l’avait gêné lors des EL2.

Leclerc a terminé cinquième de la deuxième séance d’essais ce vendredi, à deux dixièmes de son rival Max Verstappen, alors que le pilote monégasque a terminé quatrième de la première séance d’essais disputée sous la pluie et qui a vu un maximum de 10 tours bouclés par tous les pilotes : « Oui, c’était une journée difficile. Je veux dire, la première séance, nous n’avons pas obtenu beaucoup de données à cause de la météo et du très peu de tours, et lors de la seconde, en EL2, nous avons eu pas mal de problèmes de mon côté, donc j’espère que demain nous pouvons avoir une journée un peu plus propre et faire avancer les choses. » a déclaré Leclerc.

« Je ne sais pas s’il y avait des messages radio lors de la couverture [TV], mais dans l’ensemble, cela concernait quelques petites choses sur le bloc d’alimentation qui rendaient la conduite très difficile. Mais ça va, ce sont plus de petites configurations que des problèmes, donc nous allons modifier cela pour demain. »

Lorsqu’on lui a demandé si les problèmes liés à son groupe motopropulseur l’avaient empêché de réaliser un tour plus rapide en pneus tendres lors des EL2, Leclerc a répondu : « Oui. »

« Avec les Tendres, c’était à nouveau très, très délicat pour une raison quelconque. Cela n’était pas aussi bien que sur le Medium et encore une fois, nous avons eu ces petits problèmes qui n’étaient pas faciles à gérer également. Mais dans l’ensemble, je pense que la performance dans la voiture est là, donc c’est positif, et j’espère que demain nous pourrons tout mettre en place et passer une bonne journée. »

Classement des EL2 à Silverstone

Image





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 346

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!