A la une

Chartres. 21 ans et déjà entrepreneur : Nicolas se filme sur TikTok pour démocratiser le monde des assurances

Nicolas a ouvert sa propre société dans le domaine des assurances, à seulement 21 ans.
Nicolas a ouvert sa propre société dans le domaine des assurances, à seulement 21 ans. (©IG / actu Chartres)

L’entrepreneuriat, c’est de famille, encore faut-il oser. À seulement 21 ans, Nicolas Martin n’a pas eu peur de faire le grand saut et a lancé sa propre société il y a quelques mois dans l’agglomération de Chartres (Eure-et-Loir). 

Changer la manière de faire de l’assurance

Le bac en poche, le jeune homme se lance dans un BTS en alternance dans les assurances, un peu « par hasard, on ne rentre pas dans les assurances par passion », avoue-t-il. Et puis, à mesure de ses années d’expérience en entreprise, il y prend goût en regrettant néanmoins le manque de contact réel avec les clients. 

Avec des parents artisans et commerçants en Eure-et-Loir, un frère coach sportif à domicile et à son compte, il n’en fallait pas moins pour que Nicolas se motive à ouvrir sa propre affaire, AVL Courtage, diminutif d’Assurez-vous Librement

Pour les particuliers et professionnels 

Le jeune entrepreneur qui assure « prôner son âge » propose depuis plusieurs mois un service différents d’une assurance classique. Avec une vingtaine d’assurances partenaires, il compare les prix et modalités de celles-ci pour proposer à ses clients la meilleure solution. 

Assurance auto, habitation, vie, emprunt, retraite ou encore mutuelle pour les particuliers et celles des professionnelles (sa spécialité) : « mon rôle est que mes clients trouvent chaussures à leurs pieds et mes services sont gratuits puisque je suis commissionné par mes partenaires », explique Nicolas. 

Le commerçant des assurances

Lui qui s’est lancé en septembre 2021 dans cette aventure entrepreneuriale a vu la pandémie de Covid-19 comme une opportunité plutôt qu’un frein à sa vie professionnelle, « les gens ont envie de faire des économies, je suis en quelque sorte le visage commerçant des assurances ». 

Si le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien à Chartres et que Nicolas commence à se tisser une clientèle fidèle qui lui fait de la publicité, le jeune homme veut casser les clichés des métiers de l’assurance. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Démocratiser les termes des assureurs

Issu de la génération Z des smartphones et réseaux sociaux, le Chartrain trouve des clients à l’autre bout de la France grâce à ses vidéos postées sur le réseau TikTok, qui a atteint les 800 millions d’utilisateurs actifs

Après des débuts timides, où il était parfois compliqué de se mettre en scène, son planning vidéo, une autre facette de son métier, est bien rodé. 

@avlcourtage

Coût de la vie qui augmente que faire ?#investir #inflation #assurancevie

♬ I Just Wanna Know – Luke Reeves

Deux vidéos par semaine sur TikTok

« La semaine d’avant, je réfléchis aux sujets des vidéos, je m’enregistre, je monte et j’essaye de poster deux vidéos par semaine le mardi et le vendredi », explique-t-il. 

Avec ces vidéos, j’essaye de démocratiser et vulgariser notre métier. Aujourd’hui, les gens veulent être un maximum déchargé de ces parties administratives. L’objectif est de rendre le sujet éducatif, dynamique. 

Nicolas MartinAVL Courtage

Pour capter l’attention des utilisateurs de l’application, un peu de tchatche, des mots accessibles à tout le monde, des sous-titres et quelques bons conseils d’amis font l’affaire. 

@avlcourtage

#assurance #courtageassurance #assurancevie

♬ son original – Avlcourtage

Pratique. 

AVL Courtage, 1 rue Louis Blériot, 28300 Champhol, 06 22 33 13 20, contact@avlassurezvouslibrement.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Chartres dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.